Degats des eaux pendant absence vacances

papiyesyes Messages postés 112 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 5 sept. 2021 à 11:20
 diverker - 5 sept. 2021 à 12:17
bonjour
je suis victime d'une rupture de tuyau d'arrivee d'eau a la fontaine a eau situé sur l'evier cuisine,ce qui a provoqué un degats des eaux ,la consommation d'eau a triplé par apport aux 6 mois precedents.l'assurance maison va-t-elle prendre en charge cette consommation?
j'ai entendu parlé de la loi warsman comment cela fonctionne t-elle?
dois-je attendre de recevoir ma facture d'eau pour contester dans un delai d'un mois ou puis-je les avertir de suite ?
merci

1 réponse

Bonjour

,la consommation d'eau a triplé par apport aux 6 mois precedents.l'assurance maison va-t-elle prendre en charge cette consommation?

Peut-être ben qu'oui.
Peut-être ben qu'non...
Comment voulez-vous qu'on puisse vous répondre sans connaître votre contrat? (Ma boule de cristal étant en révision des 1000 000, pour moi ce n'est pas possible...)
L'avez-vous au moins ouvert et lu?

Accessoirement, avez-vous respecté vos obligations contractuelles pour la fermeture au robinet général en cas d'absence prolongée (comme pour des vacances, par exemple...)?

j'ai entendu parlé de la loi warsman comment cela fonctionne t-elle?

Oubliez.
Votre sinistre n'entre pas dans ce cadre ; la fuite provient d'un appareil.

dois-je attendre de recevoir ma facture d'eau pour contester dans un delai d'un mois ou puis-je les avertir de suite ? 

Vous n'avez rien à contester...
1