Mon conjoint me met dehors enceinte

Résolu
Evaaa -  
 127 -
Bonjour, tous le monde

Avec mon conjoint nous nous disputons souvent en se moment , je suis enceinte de 3 mois bientôt je ne touche rien du tous tous les mois je suis à 0€ , aujourd’hui il vient de me dire que je devais partir quelle sont mais droit s’il vous plais nous ne somme pas marier

4 réponses

lutttinette Messages postés 3005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour demander un rdv avec une assistante sociale, vous avez de la famille ?
1
dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Si vous n'êtes ni marié, ni pacsé, il en a le droit, enceinte ou pas. Trêve hivernale ou pas.

Quand votre enfant sera né, (en supposant qu'il soit le père), il devra une pension alimentaire pour cet enfant. Qui permettra de subvenir aux dépenses supplémentaires liées à cet enfant. Mais ce sera à vous de trouver la base.
Cela en supposant que vous conserviez la garde de cet enfant, sans logement et sans revenus.

Comme indiqué par Luttinette, la première chose à faire est de retourner chez vos parents. Même si ça veut dire admettre qu'ils avaient raison.
Ils ont obligation alimentaire envers vous sans limite d'age. Ils ont obligation de vous héberger, ou de vous permettre de l'être.

Une assistante sociale pourra vous aider dans les démarches, et à faire les demandes d'aides adaptés à votre situation.

1
BIDULE

Vous avez employé le mot CONJOINT...
Et également choisi la rubrique forum Topic MARIAGE...

Le Code civil réserve le terme "conjoint"
à l'époux ou l'épouse non divorcé.

Bien malheureusement pour vous...
vous n'êtes pas marié et êtes en union libre.

Si l'habitation est une location dont le bail
est à l'unique nom de Monsieur...

Ou s'il est propriétaire à son seul nom, il est possible, oui,
qu'il puisse vous mettre ( malheureusement ) dehors !
0
127

Bonjour,

Questions importantes:

Votre logement actuel est une location ?
Vous êtes sur le bail ?
0