Déménager à cause de mon colocataire
Raymond
-
30 nov. 2021 à 18:52
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 1 déc. 2021 à 05:04
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 1 déc. 2021 à 05:04
A voir également:
- Déménager à cause de mon colocataire
- Déménager à cause du voisinage ✓ - Forum Immobilier
- Comment déménager dans une autre région sans travail ✓ - Forum Louer un logement
- Mon locataire s'en va à cause du bruit ! ✓ - Forum Voisinage
- Colocataire irrespectueux - Forum Louer un logement
- Colocataire non inscrit sur le bail - Forum déclaration de revenus
1 réponse
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
195
Modifié le 1 déc. 2021 à 05:05
Modifié le 1 déc. 2021 à 05:05
Bonjour
" Dernièrement, il m’a annoncé qu’il ne comptait pas payer sa part de la facture d'électricité en décembre et janvier prochain car il part travailler ailleurs et ne sera pas présent à la maison
Est-ce qu’il a le moindre droit d’exiger une chose de la sorte? "
Et la marmotte, elle met le petit chocolat dans le papier d'alu ?
Plus sincèrement vous avez un contrat de colocation, les obligations sont marqué dedans, il ne peut pas se défaussé comme bon lui semble !
" Depuis quelques jours il n’hésite pas à occuper tout l’espace commun (salon/cuisine) sachant très bien qu’il me met mal à l’aise
Il me pousse donc à me reclure dans ma chambre et me nourrir en cuisinant le moins possible
Et aujourd’hui même, il vient de nous annoncer qu’il avait été testé positif au covid "
Dire que l'on est positif Covid ne suffit pas, il faut prouver !
Pour le reste il vous appartient de ne pas vous laisser faire !
" Je suis donc condamné à rester enfermé dans ma chambre, sans pouvoir me nourrir comme je veux, à avoir peur de lui et surtout d’attraper le covid si j’en sors "
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus, le seul véritable problème est votre peur de lui !
" Et j’aimerais aussi me prémunir contre d’éventuels actes de malveillance du type: ternir ma réputation dans les établissements du coin alors que je suis musicien (intermittent du spectacle)
Il a le pouvoir de m’enlever du travail, par exemple
Y a-t-il un moyen de me protéger juridiquement? "
Juridiquement vous n'avez aucun moyen car il n'a pas commis l'acte et vous n'avez pas de preuves !
" Il a juste eu du mal à digéré que ça ne se passe pas comme il l’imaginé car j’ai eu des périodes difficiles moralement "
Si il n'est pas content, il prend ses affaire et ....
" Dernièrement, il m’a annoncé qu’il ne comptait pas payer sa part de la facture d'électricité en décembre et janvier prochain car il part travailler ailleurs et ne sera pas présent à la maison
Est-ce qu’il a le moindre droit d’exiger une chose de la sorte? "
Et la marmotte, elle met le petit chocolat dans le papier d'alu ?
Plus sincèrement vous avez un contrat de colocation, les obligations sont marqué dedans, il ne peut pas se défaussé comme bon lui semble !
" Depuis quelques jours il n’hésite pas à occuper tout l’espace commun (salon/cuisine) sachant très bien qu’il me met mal à l’aise
Il me pousse donc à me reclure dans ma chambre et me nourrir en cuisinant le moins possible
Et aujourd’hui même, il vient de nous annoncer qu’il avait été testé positif au covid "
Dire que l'on est positif Covid ne suffit pas, il faut prouver !
Pour le reste il vous appartient de ne pas vous laisser faire !
" Je suis donc condamné à rester enfermé dans ma chambre, sans pouvoir me nourrir comme je veux, à avoir peur de lui et surtout d’attraper le covid si j’en sors "
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus, le seul véritable problème est votre peur de lui !
" Et j’aimerais aussi me prémunir contre d’éventuels actes de malveillance du type: ternir ma réputation dans les établissements du coin alors que je suis musicien (intermittent du spectacle)
Il a le pouvoir de m’enlever du travail, par exemple
Y a-t-il un moyen de me protéger juridiquement? "
Juridiquement vous n'avez aucun moyen car il n'a pas commis l'acte et vous n'avez pas de preuves !
" Il a juste eu du mal à digéré que ça ne se passe pas comme il l’imaginé car j’ai eu des périodes difficiles moralement "
Si il n'est pas content, il prend ses affaire et ....