Ma maman a vendu sa maison à ma sœur en me deshéritant

Faure - Modifié le 1 déc. 2021 à 10:41
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 déc. 2021 à 10:46
Bonjour,
Je voudrais savoir si ma maman qui a vendu sa maison en 2007 à ma sœur en me deshéritant moi son fils aînée et le fils de mon frère Defunt Est elle dans la légalité des lois. Ma maman étant usufritaire de sa chambre jusqu a la fin de sa vie

1 réponse

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
1 déc. 2021 à 10:46
Je voudrais savoir si ma maman qui a vendu sa maison en 2007 à ma sœur en me déshéritant moi son fils
Vendre la maison à votre soeur ne reviens pas à vous déshériter.
Votre soeur à payé cette maison, a donné de l'argent à votre mère en échange de la propriété de cette maison (ont elle n'a même pas l'usufruit pour le moment).

Votre mère est libre d'utiliser cet argent comme elle le souhaite. Si à son décès, elle a dépensé tout cet argent, alors vous n'hériterez rien, sans pour autant avoir été déshérité.
Votre soeur elle aura pleine propriété d'une maison qu'elle a acheté.

Votre seul recours ici serait dans le cas ou la vente n'a pas été réalisé au prix du marché pour un viager.
3