Pas de hotte au dessus des plaques à induction

Chloe - Modifié le 30 nov. 2021 à 15:10
djivi38 Messages postés 51255 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 nov. 2021 à 20:03
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison depuis quelques mois aujourd'hui.

Je rencontre un problème au niveau de la cuisine que je n'avais pas noté lors de l'état des lieux.

Je n'ai pas de hotte, jusqu'à la, ce n'est pas grave... Mais lorsque je met juste de l'eau à bouillir dans une casserole, la vapeur monte vite sur le meuble haut qui est juste au dessus.
Alors, les gouttes qui retombent dans la casserole, je ne crois pas que c'est très hygiénique, mais je crains aussi pour le meuble haut. A force, il y a un risque que ça gondole avec toute cette humidité.

J'ai bien une fenêtre dans la cuisine, mais ça ne suffit pas.

En attendant, lorsque je cuisine je dois tout le temps essuyer le bas du meuble... Pas très top...


L'agence immobilière peut-elle prendre en compte ce problème et faire quelque chose comme installer une hotte ou faire des travaux afin de mettre la plaque à induction côté fenetre (là où il n'y a pas de meuble haut) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

3 réponses

Personne n'a une idée de mes droits la dessus ?
0
BmV Messages postés 90462 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 007
30 nov. 2021 à 11:53
A priori, rien de particulier.
Vous avez très certainement visité ce logement avant de signer, la disposition des équipements était certainement bien visible, vous étiez donc bien informée des faits et ne pouvez rien reprocher au bailleur.
Qui n'est tenu à rien ici.

En revanche, rien ne vous empêche de demander l'autorisation écrite de sa part pour procéder aux travaux envisagés par vous-même, sachant que ce serait à vos frais et sans compensation, même à votre départ du logement.


 
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
30 nov. 2021 à 11:58
Salut,


En revanche, rien ne vous empêche de demander l'autorisation écrite de sa part pour procéder aux travaux envisagés par vous-même, sachant que ce serait à vos frais et sans compensation, même à votre départ du logement.


Avec un propriétaire de bonne foi, ça se négocie : "J'installe une hotte à mes frais moyennant XX% de ce coût déduit du prochain loyer".

Aucune obligation d'une part et d'autre, mais ça ne coûte rien d'essayer.
0
djivi38 Messages postés 51255 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 103
30 nov. 2021 à 20:03
bonjour,

en complément, lire l'art 7-f loi 6/7/1989
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038834730/

cdt.
0