Vente immobilière

Gueuzes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - 1 déc. 2021 à 17:47
Gueuzes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - 1 déc. 2021 à 21:03
Bonjour. J'ai un soucis avec une agence immobilière qui me réclame 8000€.
J'ai mis en vente un terrain, je suis passé par des agence ( sans exclusivité) et ai mis mon bien en vente sur leboncoin.
Une agence ma contacté car elle avait un acheteur. J'ai refusé sont offre car j'avais moi aussi un acheteur.
J'ai donc répondu au mail de l'agence en lui disant que je refusais son offre.
Deux ou trois mois plus tard, mon acheteur m'ayant fait faux bon, je republie mon annonce sur leboncoin et la un couple me contact et on signe un compromis. Malheureusement, il se trouve que les acheteurs sont les personnes qui avaient fait une offre à l'agence. Je ne m'en suis pas aperçu et bien entendu, elles ne m'ont pas averti que elles étaient passées par une agence quelques mois avant.
Quand j'ai refusé l'offre de l'agence, je n'ai pas regardé le nom des personnes qui l'avait faite.
Aujourd'hui j'ai l'agence qui c'est aperçu de la chose et qui me réclame 8000€ car elle pense que je lui ai volé ses clients.
J'ai eu beau lui expliquer que c'est ses clients qui ont voulu l'arnaquer et pas moi.
Rien à faire il me harcèle au tel en me disant que si je le paie pas cette semaine, ça ira en justice et je lui devrait 12000€ dans 4 mois.
Que puis je faire?.
En sachant que les acheteurs lui ont dit que ils ne lui donnerait pas un centime.
Merci.

1 réponse

Bonjour
selon votre contrat, qui devait payer la commission à l'agence vous ou l'acquéreur?Même si vous n'aviez souscrit qu'un contrat d'entremise, l'AI obtiendra gain de cause par le biais des DI si vous réalisez cette vente.L'AI assignera acquéreur et vendeur.pour l(instant, tant que vous n'avez pas signé l'acte authentique , il ne peut rien faire.
1
Gueuzes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021
1 déc. 2021 à 21:03
C'est moi qui devait les payer.
La signature définitive est prévu pour le 16 décembre.
0