Consommation excessive de fioul

Ben - 1 déc. 2021 à 09:53
 BIDULE - 1 déc. 2021 à 10:26
Bonjour,
J'ai emménagé dans un une maison qui fait logement à l'étage et bar au rez de chaussée, en location, en chauffant uniquement la chambre de mon fils de 2 ans et le salon au minimum ( 1,5 vanne thermostatique sur 5) je consomme presque 10l/jour, je devrais chauffer le bar et la consommation va exploser, est ce que le propriétaire doit changer la chaudière au dessus d'une consommation journalière, merci de votre réponse

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 399
1 déc. 2021 à 10:23
Bonjour,

Non, il n'y a aucun texte qui stipule qu'au-dessus d'un certain seuil de consommation le propriétaire est obligé de changer le système de chauffage !

En revanche, en annexe au bail, vous devez obligatoirement avoir un diagnostic de performance énergétique.
Quelle est le classement de votre logement ?

Est-ce que le propriétaire vous a remis le dernier certificat d'entretien de la chaudière ?

Cdt

0
Bonjour,

Ceux qui se chauffent au fioul sont malheureusement les moins bien lotis avec une facture moyenne annuelle de 2 076 € !

Pas très loin derrière,
la facture d’électricité atteint en moyenne 1 563 €

quand celle du gaz est de 1 458 €.

Seul le bois, combustible peu cher, tire son épingle du jeu
avec une facture annuelle de 733 €.

Votre propriétaire n'est pas obligé de changer cette chaudière.

Seul une nouvelle loi interdit toute installation neuve
... de ces dites chaudière au Fioul
0