Vente de terre agricole louée

patser37210 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 29 nov. 2021 à 22:11
 patser37210 - 30 nov. 2021 à 17:04
Ma mère et moi, souhaitons vendre 20 ha de terres agricoles cultivées par le locataire des terres.

Le bail se termine en Aout 2023. Suite à un échange d'emails avec ce dernier, il nous a indiqué être intéressé par l'achat des terres.

Est ce que je dois lui faire un courrier en AR signifiant que nous souhaitons vendre ?
Y a t il un délai à respecter avant la fin du bail ?
Faut il attendre la fin du bail pour vendre les terres ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour ,
Il semblerait qu il ai un droit de priorité du fait qu il l exploité auparavant ,mais attention vous allez proposer un prix vente et de son côté il va faire remonter l information auprès de la Safer qui donnera un prix inférieur et il se basera sur celui pour vous l acheter,à vous après d’engager les démarches pour ne pas être lésé
0
patser37210
30 nov. 2021 à 17:04
Bonjour
Je vous remercie de m'avoir répondu. Par téléphone nous avons discuté d'un prix au alentour de 4500 € / ha
J'ai contacté la safer pour avoir leur avis et par la même occasion un ordre de prix...qui est de 4500 / 4700 € /ha ... donc identique à celui que je souhaite.

Donc mes questions sont toujours les mêmes ..

Est ce que je dois lui faire un courrier en AR signifiant que nous souhaitons vendre ?
Y a t il un délai à respecter avant la fin du bail ?
Faut il attendre la fin du bail pour vendre les terres ?

Merci pour vos réponses
0