Location appartement DPE erroné

Michy - 2 mai 2022 à 09:22
 Komar - 2 mai 2022 à 12:21
Bonjour
Je suis locataire d'un appartement dont le DPE est erroné. En fait, le logement est classé E alors qu'il mériterait un bon G !!!
Le DPE préconise 9000 Kwh/an , alors que j'en ai utilisé 18000 , tout en ayant réglé le chauffage au strict minimum cet hiver. Il faisait 14° dans le logement et je sentais les courants d'air près des fenêtres et de la porte d'entrée.
Puis je me retourner contre l'agence qui me loue cet appartement ?
Ou bien, suis je obligée dans ce cas de respecter les 3 mois de préavis si je veux partir ?
Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse.

2 réponses

Bonjour,

"Puis je me retourner contre l'agence qui me loue cet appartement ?" Non.

E, F ou G même combat, c'est une passoir thermique et il fallait vous attendre à avoir une note de chauffage salée.

"Ou bien, suis je obligée dans ce cas de respecter les 3 mois de préavis si je veux partir ?" Si pas de motif pour rupture de bail anticipé, et que vous n'êtes pas en zone tendu, vous êtes obligé de respecter les trois mois. Par chance, c'est le printemps et bientôt l'été, j'imagine que vos chauffages sont maintenant coupés ;)
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2022 à 10:33
Bonjour,
Le DPE "nouveau" ne prend plus en compte la consommation réelle mais calcule la performance du logement par d'autres données liées à la construction.
Si le chauffage est insuffisant, vous pouvez faire part de vos réclamations au bailleur, via l'agence qui n'est que son mandataire.
Pour toute demande hors "gestion courante", votre interlocuteur légal est le bailleur.
Si vous voulez partir, ces considérations de performance énergétique n'ont aucun impact sur le préavis, l'article 15 de la loi de 89 doit être appliqué.
-1