Problème délimitation terrain

clemence66 - 2 mai 2022 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2022 à 10:41
Bonjour,

Mon copain et moi nous avons acheté un terrain afin de faire construire notre maison,
Au moment de lancer la construction nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un problème de délimitation de terrain et de bornage, notre voisine a construit son mur de clôture sur notre terrain, elle empiète de quelques mètres mais cela nous empêche pour l'instant de faire construire
Après en avoir discuter avec la voisine et notre notaire il semblerait que le géomètre ait fait une erreur...
Notre voisine ne souhaite pas que l'on s'arrange à l'amiable et a pris un avocat contre le géomètre
Nous avons pris un avocat contre notre voisine...

Bref tout ça n'est pas simple et notre construction devait commencer il y a 3 mois maintenant, l'avocat de la voisine est injoignable, je commence à perdre patience et cela empathie sur mon couple...

Est ce que vous avez des conseils / des experts à me conseiller afin de la situation avance vite s'il vous plaît?

Je vous remercie par avance...

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2022 à 10:41
Bonjour,
C'est votre avocat qui doit vous conseiller. Vous n'avez (a priori) pas besoin de contacter l'avocat de la voisine. Il faut chercher un accord amiable avec cette voisine ou bien l'assigner au tribunal.
Bon courage, ce type de procédure est en général assez longue ...
-1