Acheter et créer une "chambre"

Claramichka - 1 mai 2022 à 01:08
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 mai 2022 à 02:34
Bonjour,
J'ai vu un appartement de 30m² qui me plaisait bien mais il contient un salon de 16m² et une cuisine/entrée de 10m² (le reste est pour la salle de bains).
Je pensais casser la cuisine pour en faire une chambre et mettre une cuisine ouverte dans le salon. Le problème étant que puisque c'est la pièce par laquelle on entre dans l'appartement, si je ne met aucune cloison on rentrera dans la chambre directement. Mais si je met un mur et que je créé une vraie entrée de 2m² + une chambre, cette fois réglementairement ça ne sera pas une chambre car elle ne fera pas 9m². Si je délimité l'entrée et la chambre par une verrière ou des panneaux japonais, est-ce que réglementairement j'aurais à nouveau une chambre de 10m² ou est-ce que comme pour les cloisons j'aurais une "fausse chambre" de 8m²?

Merci à vous pour vos explications,

1 réponse

djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
Modifié le 1 mai 2022 à 02:59
bonjour,

si vous voulez mettre en location ce logement, il faudra que :
- il dispose d'1 chambre
- ET que cette chambre fasse au minimum 9m²
- ET qu'elle ait une fenêtre donnant sur l'extérieur.


Si vous voulez habiter votre logement... vous pouvez dormir où vous voulez... dans la douche ou dans la cuisine ou dans le hall ou dans un espace de 6m² sans fenêtre... ça n'a aucune importance :-))))


Travaux cuisine :
attention aux tuyaux d'arrivée d'eau et d'évacuation des eaux vannes.... vous êtes en copropriété et n'avez pas le droit de faire n'importe quoi.


cdt.

1