Quels sont mes droits sur un logement neuf défaillant ?
LWpm1202
-
LWpm1202 -
LWpm1202 -
Bonjour,
Je suis le premier locataire d’un logement neuf, et lors de l’état des lieux, la baie vitrée était impossible à ouvrir, je n’ai donc pas accès à mon balcon.
L’agence nous a dit qu’ils avaient prévenu le promoteur, et qu’il devait nous recontacter, mais pas de nouvelle depuis 2 semaines.
Quelles sont mes droits à ce sujet que pourrais utiliser pour essayer d’accélérer les choses ?
Je suis le premier locataire d’un logement neuf, et lors de l’état des lieux, la baie vitrée était impossible à ouvrir, je n’ai donc pas accès à mon balcon.
L’agence nous a dit qu’ils avaient prévenu le promoteur, et qu’il devait nous recontacter, mais pas de nouvelle depuis 2 semaines.
Quelles sont mes droits à ce sujet que pourrais utiliser pour essayer d’accélérer les choses ?
A voir également:
- Quels sont mes droits sur un logement neuf défaillant ?
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Pneu neuf qui se dégonfle - Forum Automobile
- Droits de succession - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
2 réponses
Bonjour
courrier R/AR à votre bailleur qui doit intervenir auprès du syndic de l'immeuble ( à moins que votre agence soit en même temps syndic de l'immeuble )
votre cas relève de la garantie biennale et c'est le syndic qui demande l'intervention de l'artisan ( ou de la société ) qui a posé la baie vitrée
ce problème a bien été noté sur l'EDL ???
courrier R/AR à votre bailleur qui doit intervenir auprès du syndic de l'immeuble ( à moins que votre agence soit en même temps syndic de l'immeuble )
votre cas relève de la garantie biennale et c'est le syndic qui demande l'intervention de l'artisan ( ou de la société ) qui a posé la baie vitrée
ce problème a bien été noté sur l'EDL ???
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
Oui ça a bien été noté sur l’EDL.