Licenciement et préavis départ logement

mel62 - 1 mai 2022 à 18:29
djivi38 Messages postés 52314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 1 mai 2022 à 18:37
Bonjour,
Je me suis fais licencié de mon travail, et j'ai pu voir sur internet que c'était un motif valable pour avoir un préavis de départ de 1 mois au lieu des 3 habituelle. Mais j'aimerai savoir jusqu'à quand cela est valable? Je peux faire mon préavis par exemple dans 3 mois et j'aurai encore le droit a 1 mois de préavis ou il faut que je le face rapidement? Ou si vous connaissais le délai exact a ne pas dépasser pour profiter des 1 mois. Merci d'avance a ceux qui m'aideront.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 15 424
1 mai 2022 à 18:37
bonjour,

pour bénéficier d'un préavis de 1 mois pour motif de licenciement, il faut que le congé soit donné :
- après avoir été licencié (il faut que le motif invoqué ait été réalisé)
- ET il faut que le congé donné soit relativement proche du motif invoqué : en cas de litige avec le bailleur, ce sont les juges qui décideront, mais il est communément accordé que 3 mois (voire 4 mois grand maximum) soient tolérés
- ET il faut que le justificatif du motif invoqué soit impérativement joint au courrier de congé.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.
0