Des branchements anormaux sur mon cumulus

Rara -  
BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,
Je suis locataire depuis 2019 dans un logement de 67m carré . Tout est électrique (plaque cuisson , chauffage ..). Je vis avec mes eux enfants et mon conjoint (de temps en temps ) . Je trouvais avoir une consommation excessive pour le petit logement que j’ai. L’été je ne descend pas en dessous des 70€ et l’hiver les plus grosses factures de décembre et janvier sont à 300€ . Et les autres de septembre à octobre sont généralement entre 100 et 200€ par mois . Breff environ 1700€ en un an . Je trouve cela énorme sachant que j’avais une villa de 110m carré précédemment et payer presque la moitié de ces factures .
Je n’arrive plus à payer ils m’ont coupé depuis une semaine environ l’électricité (enfin réduit ) . Je me suis penché sur mes factures plus en détail et j’ai vu qu’à l’année j’en avais pour 450€ juste pour l’eau chaude . De ce fait mon beau père est venu contrôler l’installation. Et la !!!! La grande surprise (si on peut dire sa ) il y un trou ds le mur derrière mon cumulus . Un branchement électrique pr se brancher qui ressort de ce mur , mon arrive d’eau chaude qui va chez le voisin à travers le trou du mur (derrière le cumulus ) plutôt que de monter directement Chez moi . L’eau froide aussi divisé en deux (un qui vient chez moi et un qui va toujours au même endroit dans le mur derrière le cumulus ) est ce normal !!!? Je ne pense pas . Que puis je faire ?

Merci d’avance à tout le monde pour vos réponses et votre implication.

3 réponses

BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 197

Curieux en effet.

Avez-vous, pour commencer, signalé la chose à votre propriétaire ?
Qu'en dit-il très exactement ?

1
Rara

Non justement car je soupçonne celui ci car il est plombier ( belle coïncidence je trouve )
0
BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 197

Essayez donc de faire venir un autre plombier de votre choix pour lui demander son avis, de préférence écrit, sur la chose (OK, ça vous coûtera un déplacement ...), ou à défaut une connaissance qui a de bonnes notions en la matière, et puis ensuite posez la même question à votre proprio.

0