Expulsion

Vince44 - 28 avril 2022 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2022 à 22:10
Bonjour ,
j'ai une procédure d'expulsion à mon encontre .Mon propriétaire me propose de régler une certaine somme en plus du "loyer" de présence que je règle actuellement .Je suis d'accord dans le principe et j'ai deux questions ;
-Qui prévient la préfecture de la suspension de l'expulsion ?
- est ce que je dois avoir un nouveau bail parce que à ce jour , je suis sans titre ni droit ?
Merci de tout coeur pour vos retour. Je suis perdu .

Vincent

2 réponses

Bonjour

Effectivement vous devez les loyers impayés ET les indemnités d'occupation, puisque le bail a été résilié .
Mis à part si le bailleur veut vous faire une nouveau bail la procédure d'expulsion est toujours valable , parce que justement, vous êtes sans droit ni titre .
1
_lael_ Messages postés 5086 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 422
28 avril 2022 à 14:32
Même avis qu'au-dessus.

Du coup, pour vous répondre, la seule chose qui annulerait l'expulsion c'est la signature d'un bail puisque, pour des raisons que vous n'indiquez pas, vous n'avez apparemment plus de bail actif.

Mais ne plus avoir de bail ne signifie pas que vous n'avez plus à payer les anciens loyers ni à vous acquitter d'"indemnités d'occupation".
1
Vous avez raison ,je n’ai plus de bail actif et je suis d’accord de payer ma dette mais mon propriétaire ne veux pas me faire un nouveau bail ..Donc je suis bien condamné à être expulsé .!combien de temps peut durer la procédure ? .Merci pour vos retours
0
Utilisateur anonyme > Vincent44.
1 mai 2022 à 21:02
Bonjour,
Précisez si le tribunal a ordonné votre expulsion ?
Avez-vous reçu par huissier un "commandement de quitter les lieux" ?

Lire ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
-2
Vincent44. > Utilisateur anonyme
1 mai 2022 à 21:23
Oui je l’ai reçu le 24 mars 2022
0
Utilisateur anonyme > Vincent44.
1 mai 2022 à 22:10
A tout moment un huissier peut se présenter et vous mettre dehors. Il ne va certainement pas laisser passer la date de la trêve hivernale.
Soit vous acceptez de partir, soit il reviendra avec les forces de l'ordre.
Sur cette page : ouvrez l'onglet "Expulsion".
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272

Vous avez trouvé un autre logement ? un hébergement d'urgence ?
Avez-vous pris contact avec les services sociaux : c'est urgent !!!

Le fait de partir ne change rien à votre dette résiduelle qui devra être soit remboursée selon un calendrier (ce que le bailleur semble vous proposer) soit saisie sur vos biens ou comptes bancaires.
-2