A t’il le droit de me mettre à la rue avec enfant bas âge?

jass59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - 23 sept. 2022 à 02:54
djivi38 Messages postés 51320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 sept. 2022 à 03:05

Bonjour 

je vie chez mon concubin, l’appartement social est à son nom seul. Nous avons un enfant de 2 ans et je suis enceinte de 4 mois et demi. Il veut nous mettre a  la porte de chez lui… en a t’il les droits ?

Quelles sont mes recours 

aidez moi s’il Vous plaît besoin de réponse urgente.

Merci d’avance .

merci d’avance.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
Modifié le 23 sept. 2022 à 03:07

bonjour,

hélas si l'appartement est à son seul nom et que n'êtes ni mariée ni pacsée à lui, vous n'avez aucun droit ni titre sur "son" logement, et il peut vous mettre à la porte.

Contactez dès demain matin une assistante sociale (adresses en mairie), qui vous conseillera certainement de faire une demande de logement social (vous pouvez même faire une simulation sur le site de la CAF pour voir si vous auriez droit à des APL et combien).

Si vous avez de la famille dans le coin, faites-vous aider aussi par elle.

Et vous verrez un peu plus tard (mais assez rapidement quand même) un avocat pour fixer le droit de garde des enfants et le DVH du parent non gardien principal, ainsi qu'une pension alimentaire pour les enfants.

Bon courage.


3