Loyer après état des lieux.
_lael_ Messages postés 5321 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 24 sept. 2022 à 15:04
- Loyer après état des lieux.
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
2 réponses
24 sept. 2022 à 14:30
bonjour,
c'est le rendu des clés qui marque la fin de la location.
L'essentiel est de rendre un logement propre et au + près de l'état mentionné sur l'EDLE. Vous avez accepté de repeindre en une couleur + "passe-partout" et donc vous n'avez pas rendu les clés le jour de l'EDLS, mais les avez gardé pour avoir accès au logement et faire cette peinture.
Loyer et charges sont dus jusqu'au rendu effectif des clés (soit en main propre du bailleur contre reçu soit, dans certains cas, par R+AR dont la date d'envoi marque la fin de location).
cdt.
24 sept. 2022 à 15:04
"Seulement cette semaine nous a été compté comme si nous occupions le logement peut on contester cela, merci de votre réponse. "
Non.
Par contre vous demander de repeindre car la couleur n'était pas à son goût c'était par contre discutable. Car à partir du moment où la couleur est relativement neutre et unie, le propriétaire ne peut pas vous forcer à remettre la même couleur qu'à l'origine.
Si c'était jaune fluo, couleur arc en ciel ou des blancs de teintes différentes sur un même mur là par contre ça aurait été justifié de demander de repeindre.