Bientôt 1 ans sans volet …

Javi - 22 sept. 2022 à 21:13
 Javi - 23 sept. 2022 à 06:30

Bonjour, 
J’ai emménagé en décembre 2021 dans l’appartement où je suis malheureusement dès l’arrivée dans l’appartement le volet roulant du salon c’est cassé et depuis je n’ai pas de volets dans le salon car j’attends que le propriétaire change le volet mais à chaque fois il y a une histoire farfelue , ça fait bientôt 1 ans que je vais etre dans l’appartement et je n’ai toujours pas de volet dans mon salon donc je vais repasser un hiver sans pouvoir bien réchauffer chez moi car j’ai un problème d’isolation aussi mais bon c’est un autre sujet … que puis-je faire pour obliger mon propriétaire à me replacer le volet dans mon salon?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
22 sept. 2022 à 22:37

Bonjour

Vous lui avez signalé le problème par courrier avec accusé de réception ? 

La casse s'est produite comment ? 

0

Oui je lui ai signalé dès le premier jour dans cet appartement le volet ne fonctionnait pas il a bien été noté dans l’état des lieux et non je communique seulement par e-mail avec avec mon propriétaire pour avoir au moins des traces écritees je sais pas comment le volet s’est cassé tout ce que je sais c’est qu’il a jamais fonctionné depuis que je suis ici dans l’appartement 

0
djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119
23 sept. 2022 à 03:47

bonjour,

étant donné que le non fonctionnement de ce volet est mentionné sur l'EDLE [signé des parties prenantes ?], ce qui veut dire aussi que vous n'êtes pas responsable de ce non fonctionnement et que c'est à votre bailleur d'agir en conséquence, puisqu'il n'a pas respecté, avant de vous louer ce logement, l'art 6-a de la loi du 6/7/1989 qui stipule :

<< Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement; >>

Je vous trouve bien patient(e) d'avoir attendu si longtemps !

.

Envoyez-lui un courrier R + AR (dont vous garderez copie et les 2 récépissés) pour lui rappeler ses obligations de bailleur (en faisant référence à l'art 6-a de la loi du 6/7/1989) ET en lui donnant un délai (à vous de choisir) pour "réparer" ou "remplacer" ce volet, et lui rappeler que ça fait bientôt 1 an que vous attendez d'avoir un volet fonctionnel.

(Les mails, en cas de litiges qui iraient jusqu'au tribunal, ne sont pas toujours considérés comme preuves par les juges).

cdt.


0

Merci bien pour vos conseils je vais rédiger ce croyais aujourd’hui même lui envoyer par la poste en lui laissant jusqu’au 1er novembre pour intervenir pour le remplacement du volet mais une fois ce délai dépassé s’il n’a toujours rien fait  que se passe-t-il ?que dois-je faire?

0