Taux d'usure

Papouille31 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 22 sept. 2022 à 21:26
 gitane2229 - 24 sept. 2022 à 12:14

Bonsoir je vais faire court,et pour être  sur de bien comprendre se système  de taux d'usure, si j ai bien compris pour le moment le taux dusure est fixé  à  2.57%, ma simulation d emprunt  immobilier [200000€ tout compris sur le site du courtier ou j ai donné tout les documents] avec travaux sur 25 ans et à 1.97%

Se qui veut dire ,vu que je dépasse  pas le taux d usure actuel "des banques" mon prêt pourrais éventuellement être accordé ?

Et sinon de quoi se base les decisioners pour refusé le prêt? Merci de vos reponses

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Ce taux d'usure actuel de 2.57% est à comparer au TAEG (Taux Annuel Effectif Global) de l'emprunt. Le calcul du TAEG englobe : le taux de l'emprunt + le coût de l'assurance + le coût de la garantie + les frais de dossier et annexes obligatoires [tout ceci transformé en pourcentage]. Les banquiers doivent s'y soumettre afin d'éviter une éventuelle remise en cause de leur responsabilité. Et côté consommateur (c'est-à-dire emprunteur), ce taux d'usure est une mesure de protection.  

Le taux d'usure n'est que l'une des conditions parmi les nombreux critères à respecter (la seconde condition prépondérante étant les 33-35% max des revenus consacrés au remboursement de l'emprunt).    

1

Bonsoir,

Et sinon de quoi se base les decisioners pour refusé le prêt? : une étude du dossier charges/ressources, votre épargne, ancienneté chez employeur, etc.....

Cdt

0

Et concernant l offre de principe, mon notaire me le demande mais je ne l ai pas du moins pas encore, car je pense que c est du à  mon arrêt  maladie que j ai depuis 4 mois [à  ce jour] non? Ou ça rien avoir?

0

Vous avez donc signé un compromis assorti d'une clause suspensive sur l'obtention d'un emprunt bancaire. Normalement, il y a une date butoir (mentionnée dans compromis) que vous devez respecter pour présenter l'offre de prêt au notaire (ou vendeur).

Offre de principe ? Je ne sais ce que vous entendez par là. Il faut une offre de prêt dûment signée par votre banque.

0