Demande de documents après signature du bail

Marine - 23 sept. 2022 à 17:52
djivi38
Messages postés
47238
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2022
- 23 sept. 2022 à 18:24

Bonjour,

J'ai visité une maison le 24 Août et j'ai déposé mon dossier auprès de la propriétaire le jour même (contenant nos justificatifs de paie de Mai / Juin et Juillet). Mon dossier à été accepté par celle ci 3jours plus tard. 
Nous avons signé le bail le 14 Septembre (entre temps elle voulait faire quelques travaux dans la maison) et fait l'Etat des lieux le même jour. 
Bien évidemment, tous les paiements (Caution + 1er loyer) ont été effectué. 
Nous sommes aujourd'hui le 23 Septembre, et la propriétaire me demande nos justificatifs de paie du mois d'Août. 
En a-t-elle le droit ? 
Je n'ai jamais eu à fournir encore et encore des documents une fois le bail signé.. 

Merci

1 réponse

djivi38
Messages postés
47238
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2022
13 488
23 sept. 2022 à 18:24

bonjour,

ce n'est pas bien gênant de lui fournir cette copie... c'est probablement sa GLI qui lui demande les 3 derniers mois de vos salaires après avoir vu que le contrat n'a été finalement signé qu'en septembre...

cdt.

PS : vous n'avez pas réglé une "caution", mais vous avez versé un DG = DÉPÔT de GARANTIE.

Bon WE à vous.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –

1