Location caravane au mois ou autre

Cyril_2504 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 - Modifié le 18 janv. 2023 à 11:27
 Boris - 20 janv. 2023 à 11:17

Bonjour, je me retrouve à vivre dans ma voiture . Je n'arrive pas à louer d'appartement je suis au chômage avec 1100€ de chômage . Comment font les personnes qui arrive à être en camping a l'année. Merci

3 réponses

Bonjour,

Le plus dur est de trouver un camping oresidentiel ouvert à l'année. Seul 5% des campings proposent ce type de solution aux personnes mal logées.

Essayer d'appeler les campings vers chez vous  et demander leur si ils connaissent un camping ouvert à l'année dans le coin.

Après si vous trouvez, il faudra voir avec le camping si ils ont une parcelle libre pour vous et le prix. Et acheter une caravane ou mobilhome pour mettre sue la parcelle. Parfois il y a des mobilhomes déjà en place à vendre.

Bon courage 

1
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 759
20 janv. 2023 à 09:57

si ils ont une parcelle libre pour vous et le prix. Et acheter une caravane ou mobilhome pour mettre sue la parcelle.

Attention avec l'achat de mobilhome. Le camping peut arrêter de louer la parcelle quand il veut. Au mieux, y'aura un préavis. Au pire une date anniversaire et le camping peut prévenir la veille pour le lendemain.


1

Malheureusement il sera nécessaire d'investir dans un mobilhome ou une caravane pour pouvoir vivre dans un camping à l'année. C'est un risque à courir en attendant de trouver mieux. Une situation précaire donc. Mais toujours moins précaire que de vivre dans sa voiture.

1