Résiliation à l’amiable d’un bail de location

Martin_0654 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 20 janv. 2023 à 09:34
Martin_0654 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 20 janv. 2023 à 10:47

Bonjour Madame, Monsieur, je me permets de vous envoyer ce message et, je sollicite de votre bienveillance, la prise en compte de ma demande : 

je suis locataire avec un bail réalisé par internet (avec le site bail facile), j’ai dit à mon propriétaire que je souhaitais quitter l’appartement en décembre. Il m’a dit par appel téléphonique de lui envoyer un mail contenant ma demande de quitter les lieux. Chose que j’ai faite, en précisant que je respecte un préavis de 1 mois comme prévu dans le contrat de bail. Préavis qui se termine le 20 janvier 2023. 
Il est important de savoir que mon garant est Visale (le gouvernement se porte garant en gros).

Le propriétaire m’a bien indiqué par messages sur messenger qu’il me restituerait la caution et le prorata du loyer si tout est OK. 

J’ai néanmoins un doute : S’il décide de me réclamer le loyer après cette date (20 janvier après le préavis convenu entre nous) ou, s’il dépose un dossier pour loyer impayé pour les mois suivants, par exemple en février, mars, en se retournant auprès de Visale. 
Est-ce que les messages qu’ils m’a envoyés permettraient de me prémunir contre des loyers impayés après le 20 janvier ? 

Merci d’avance pour le temps que vous aurez accordé à ma demande, veuillez agréer l’expression de mes salutations sincères et distinguées

A voir également:

1 réponse

Martin_0654 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023
20 janv. 2023 à 10:47

Je relance ma question 

0