Problème eau chaude collective

Résolu/Fermé
Sophiemcx06 - 10 janv. 2016 à 21:22
 thierry29 - 21 janv. 2023 à 14:27
Bonjour,
Je suis actuellement en location dans une résidence ou l'eau chaude est collective.
Depuis 2 mois nous rencontrons des problèmes d'eau chaude; baisse de température, de pression et même au mois une fois par semaine pas d'eau chaude du tout !

Après de multiples contacts avec la copropriété, de multiples réparations, nous rencontrons toujours des problèmes d'eau chaude. D'après la copropriété la dernière réparation effectuée il y 2 jours étant sensé être définitive, et nous avons encore une baisse d'eau chaude, c'est à dire que l'eau arrive seulement à 25°C.

Je sais que la loi oblige à ce que l'eau soit chauffée à 55°C mais il peut y avoir des pertes de températures entre la chaufferie et les appartements.
Ainsi la copropriété joue sur cette information et ne veux pas reconnaitre qu'il y a des problèmes d'eau chaude constants depuis 2 mois.

Je fais appel à ce forum dans le but de trouver de l'aide pour faire avancer ce problème.
- Comment puis-je faire le "forcing" pour que la copropriété engage de vrai travaux ?
- Y a t-il une loi spécifiant une température minimum d'eau chaude, dans l'appartement lui-même pas seulement à la sortie de la chaufferie ?

Merci d'avance,

Sophie
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20461 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 6 160
11 janv. 2016 à 01:47
bonsoir

vous êtes locataire
vous ne pouvez intervenir dans la copropriété
votre seul interlocuteur est votre propriétaire ; c'est à lui d'intervenir auprès du syndic qui gère la copropriété.
lettre R/AR à votre propriétaire dans laquelle vous exposerez vos remarques et vos griefs et qu'éventuellement vous demandez une diminution des charges payées ( on ne touche pas au loyer )

cdlt

3