Directeur du camping refuse de nous faire signer le contrat
Boris -
Bonjour,
nous sommes propriétaires d'un mobil home sur un camping 4* depuis Avril 2022.
Le contrat se terminait le 31 août 2022.
Le directeur nous a donner le nouveau contrat en septembre 2022 or sur le contrat que nous avons signé, il est écrit qu'il devait nous présenter le nouveau contrat 6 mois avant la fin de celui-ci, soit quand nous avons acheté notre mobil home il aurait dû nous donner le nouveau contrat afin que l'on en prenne connaissance.
Nous payons la location en mensualité et cela depuis Avril. Le directeur nous a averti que les mensualités vont augmenter en septembre, nous avons donc augmenté les mensualités. Le soucis c'est que le directeur refuse de nous faire signer ce nouveau contrat car nous avons refait notre terrasse en Mai et que sur le nouveau contrat il est écrit "les terrasses couvertures et accessoires doivent être acheté auprès du camping, aucune tolérance ne serait constitué une autorisation à ce titre". Il estime donc que nous devons retirer notre terrasse ou en acheter une par son biais.
Mais nous payons toujours les mensualités sans avoir signé le contrat. Nous n'avons plus de contrat depuis Septembre, il a donc eu 3 mensualités tout en refusant de nous faire signer le contrat.
Aujourd'hui si nous ne retirons pas notre terrasses, il nous menace de nous couper l'eau et l'électricité ainsi que de nous refuser l'accès au camping en voiture.
est il dans son droit ?
merci pour vos réponses
- Vente de gré à gré mobil home
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Veuillez agréer monsieur le directeur mes salutations distinguées - Guide
- Free flex refusé - Forum Consommation
- Contrat de gré à gré - Guide
4 réponses
Bonjour,
Et je rajouterai que vous n'avez pas fini d'avoir des surprises..le jour où vous voudrez vendre, il vous en offrira 500 euros ou rien. Ils sont devenus des voyous qui rackettent les propriétaires de mobils..
Bonjour,
Malheureusement pour vous, en l'état actuel il n'y a aucune loi vous protégeant contre ces comportements abusifs des propriétaires/gérants de camping.
La seule piste à tenter serait de négocier, en d'autres termes "donner un dessous de tables en billets" plus ou moins équivalent à la commission qu'il est censé avoir touché sur chaque terrasse vendue par ses soins.....
Je sais, cela est une forme de racket !
Car, au pire, ce propriétaire sortira votre MH du terrain.
Bonjour
Bien-venue dans la jungle, pour ne pas dire mafia des propriétaires / gérants de camping !
Ils ont tout pouvoir, aucune loi ne vous protège, ils ont toute latitude pour vous nuire.
Vous ne pouvez que céder, au mieux essayer de négocier (mais en sachant qu'il a toutes les cartes en main et vous aucune !)
Bon courage
Bonjours
Tous les gérants de camping ne sont pas des voyous ! Mais le vôtre, si.
Sur l'ancien contrat, valable au moment d'installer votre terrasse, il n'y avait pas l'obligation de passer par le camping pour l'installer. Donc à priori vous avez respecté le contrat en place à ce moment là.
2 solutions maintenant : procédure et justice. Long, coûteux et stressant. Vous deviendrez la bête noire du gérant. Vous pourriez gagner à terme. Mais au final vous partirez car plus le bienvenu dans le camping.
Sinon arrangement a l'amiable. Payez lui sa commission, en essayant gentiment de négocier. Et essayez de tourner la page.
Pour conclure : vous êtes malheureusement tombé sur un gérant peu scrupuleux. C'est triste.