Déménager à 900km ; comment trouver un logement ?
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 23 janv. 2023 à 09:31
- Déménager à 900km ; comment trouver un logement ?
- Trouver le titulaire d'un iban ✓ - Forum Banque et Crédit
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Trouver un emploi et un logement dans une autre région ✓ - Forum salariés
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
3 réponses
Modifié le 23 janv. 2023 à 09:13
La solution dans ce genre de situation est simple, et toujours la même. Logement temporaire précaire.
A mon époque, ça se résumait à l’hôtel (et le camping pour les motivés). Aujourd'hui de nouvelles solutions comme le couch surfing, l'appart hotel et l'air'bnb apportent de nouvelles solutions intermédiaires.
Et bien sur si votre age le permet, il reste toujours le Foyer de Jeune Travailleur, voir l'auberge de jeunesse.
Affirmer que vous ne trouverez pas de logement, c'est comme affirmer que vous ne gagnerez pas au loto. Il est faux d'être catégorique parce que ça arrive à des personnes tous les jours. Mais les chances que ça arrive à vous sont bien inférieures aux risques que des personnes profitent de votre détresse pour vous arnaquer.
Alors oui, ça coutera cher. à plus forte raison si vous vous êtes surestimés que vous ne commencez pas l'emploi dans la semaine, c'est pour ça qu'en général (et par expérience) je conseille d'avoir la promesse d'embauche (qui n'existe plus, c'est directement un contrat signé par anticipation, mais tout le monde comprends) entre les mains avant de lancer le déplacement (accessoirement parce que 'trouver dans la semaine' ne veut pas tout le temps dire 'commencer dans la semaine'). Et avoir plusieurs milliers d'euros d'avance n'est pas à négliger.
Je n'ai évidemment pas mentionné le squatage chez la famille, amis, sex-friends... Si vous avez cette possibilité, je doute que vous ayez besoin qu'on vous la souligne.
22 janv. 2023 à 22:03
bonjour,
déjà, de très nombreux bailleurs ont une assurance GLI (Garantie Loyers Impayés) ce qui leur interdit de demander un garant (sauf aux candidats-locataires qui seraient étudiants ou apprentis).
C'est vrai que ça risque d'être difficile sans CDI et/ou en période d'essai, mais pas impossible.
Vous pouvez éventuellement proposer de payer 6 ou 12 mois d'avance : dans ce cas, vous n'auriez pas à verser de DG (Dépôt de Garantie).
.
Comme vous êtes jeunes vous n'avez peut-être pas beaucoup d'expériences de locations, alors je me permets de vous proposer la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés, qui pourraient vous être utiles :
.
Cdt.
23 janv. 2023 à 09:09
Bonjour,
Déjà, sachez qu'il est très difficile de se loger sur Bordeaux et que les prix des locations sont très élevés.Il faut chercher à l'extérieur mais alors dépendre des transports en commun, train et tram, mais sans CDI ou garants je vous souhaite bonne chance.
Pourquoi Bordeaux?
23 janv. 2023 à 09:31
bjr
Sans résoudre les soucis liés au manque de CDI etc ... , la ville à privilégier dans un premier temps est Mérignac , ville en développement +++ et desservie en transports en commun.
L ' appartement donnant sur le parc bordelais sera pour beaucoup plus tard quoique avec les bitcoins on voit des choses extraordinaires.