Je suis acheteur d'une maison, date butoire du compromis le 20 février 2023.
Le couple de vendeurs veut se retirer de la vente car Monsieur est malade et Madame ne souhaite plus partir.
Hier ils nous ont communiqués que le compromis de vente signé il y a presque trois mois est caduque car il manque la signature de Monsieur. Dans le compromis c'est écrit "Monsieur, non présent ce jour, est representé par son conjoint en vertu des pouvoirs et pièces d'identités joints".
Malhereusement, ce "pouvoir" n'est pas parvenu à l'agent immobilier qui nous a fait signer le compromis.
Est-ce qu'ils peuvent s'en sortir si facilement?
Autre chose, le couple a signé (Monsieur aussi) un compromis d'achat d'une maision chez un notarie un mois aprés la signature de notre compromis. Dans ce nouveau compromis (rédigé par la même agence immobilière) c'est écrit que la condition d'achat est liée à la vente de leur maison et ils ont mis en annexe notre compromis de vente.
L'agence immobilier nous a appelé pour nous dire qu'ils essaierons de mettre un coup de pression au couple pour le faire raisonner.
J'ai peur que s'ils n'arrivent pas à les faire raisonner, nous ne pourrons plus avoir la maison. Notre offre de prêt est valable jusqu'à août, mais renouvelable (normalement jusqu'à février 2024). Nous sommes déterminés pour avoir cette maison, mais est-ce que un an (fin offre du prêt) sera suffisant pour toute la demarche?
Est-ce que vous pouvez me dire les étapes et les temps pour qu'on puisse devenir proprietaires, s'il vous plaît?
En tout cas, le 21 février nous avons RDV avec un avocat.
Qu'est-ce que cette histoire de compromis ? Encore du travail d'amateur....
Il ressort des éléments que vous fournissez que ce compromis n'a pas été signé par l'époux. Il s'ensuit que ce document est nul, dès lors qu'il s'agit de la<vente du logement familial des vendeurs.