- Obtenir un crédit immo ?
- Crédit diac facile à obtenir avis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Credit on line avis - Forum Banque et Crédit
6 réponses
Bonjour,
nous avons signé le compromis de vente : vous avez contacté votre ou vos banques pour une étude de votre projet avant signature ??
pensez vous que nous pouvons obtenir un crédit immo ? : seul l'organisme prêteur à la bonne réponse.
Cdt
Bonjour
*
Préconisations actuelles de la Banque de France pour les crédits immobiliers : endettement maximum 35% sur les revenus, durée maximum de l'emprunt 25 ans.
Taux d'usure calculé par la Banque de France : pour votre cas 3.05%. Calculé trimestriellement, il s'agit avant tout d'une mesure de protection pour l'emprunteur, que tous les prêteurs suivent scrupuleusement. Le TAEG de l'emprunt doit impérativement être inférieur à 3.05%.
*
Votre capacité mensuelle et maximale de remboursement : 3500€ x 35% = 1225/mois. Déduction de votre emprunt voiture : 190€. Reste 1225 - 190 = 1035/mois. En acquérant un bien à 193000, vos 20000 d'apport seront absorbés par les frais d'acquisition.
En utilisant le simulateur du service public : 193000 empruntés, sur 25 ans (300 mois), à 3% ==) mensualités 915€ ; 193000, 300 mois, 2.75% ==) mensualités 890
Mais, au delà des chiffres, le banquier vérifiera les situations professionnelles des co-emprunteurs : CDI et dates d'effet, Employeurs.
De même, l'examen des relevés sur plusieurs mois lui permettra de classer les candidats à l'emprunt et de le catégoriser.
En conclusion, tous ces critères entrent dans la balance avant la décision finale du banquier.
7 déc. 2022 à 05:39
Bonjour
Impossible de répondre sans avoir un dossier de demande complet
il manque trop d'information pour juger (salaires, composition du foyer, etat actuel des charges et de vos comptes, etc.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, je reviens vers vous concernant mon 1er message
le crédit immo à été accepté
nous avions sollicité 2 banques : LCl et société générale
les 2 ont acceptés : Lcl ok pour 25 ans taux à 2.65% et SG ok pour 25 ans taux à 2.50%
merci à vous
Niveau salaire on est à 3500 net par mois, nous avons 1 enfant à charges.
Pour les comptes pas de découverts et les charges j’ai un crédit auto de 190€ mois et nous sommes actuellement hébergé donc ne payons pas de loyer et on épargne 1000€ par mois
Nous avons fait appel à un courtier mais on se rend compte que sa façon de travailler ne nous convient pas,
avec tout ce que j’entends, l’augmentation du taux d’usure et les banques qui demandent parfois 20% d’apport sa me stress
merci