Problème bruit

Karineno Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - Modifié le 14 févr. 2023 à 22:49
BmV Messages postés 90826 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 - 15 févr. 2023 à 12:45

Bonjour, bonjour mon voisin a installé hier une pompe à chaleur qui donne directement sur ma cour et ma chambre l'air s'engouffre dans ma chambre car il y a très peu de séparation entre la pompe et l'ouverture de ma chambre du coup je ne peux plus ouvrir la fenêtre ni celle de l'étage car il y a d'énormes courant d'air et un bruit hyper désagréable très très fort j'ai vu que certaines personnes arrivent à régler le problème avec leurs voisins devant la justice pouvez-vous m'aider s'il vous plaît il n'a pas demandé de DP la mairie est déjà venue mais le maire me dit qu'il ne peut rien faire

2 réponses

Bonjour,

j'ai vu que certaines personnes arrivent à régler le problème avec leurs voisins devant la justice .

Avant de sortir "artillerie lourde" , voir le conciliateur de justice.

Adresse en mairie, sur rdv (démarche gratuite).

0
BmV Messages postés 90826 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 18 192
15 févr. 2023 à 12:45

" j'ai vu que certaines personnes arrivent à régler le problème avec leurs voisins devant la justice" : oui, celles qui ont du temps et de l'argent à consacrer à une procédure judiciaire.
Dont l'issue reste toujours très incertaine dans le cas d'une procédure civile comme ici.
Et saisir la justice dans de tels cas doit toujours rester la réaction de la dernière chance, quand tout le reste a échoué.

Si une demande verbale ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).
À défaut, oui, vous activez le conciliateur (voir en mairie) et si toujours pas de solution valable, là vous l'assignez au tribunal judiciaire.

" le maire me dit qu'il ne peut rien faire "  : pourquoi ?
Il a déjà donné son accord aux travaux de ce voisin ?

 
 

0