Loyar sans garant et sans emploi
Résoludna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour; je suis française qui vit en Algérie, je déménage a paris le début mars avec mon marie. j'ai trouvé une grande difficulté de trouvé un logement sans garant et sans emploi en france. sachant que j'ai assez d'argent dans mon compte pour payer le loyer entre 6 mois et 1 an, le temps de régularisé mes papiers. aider moi svp
- Lettre de garant pour emploi
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
4 réponses
bonjour,
c'est pas parce que vous pourriez payer d'avance 6 à 12 mois de loyer que vous allez trouver un bailleur qui ne vous demandera pas un justificatif de travail dont les revenus mensuels seraient au moins de 3 fois le montant du loyer.
.
Alors, soyons sincères un instant. Actuellement à l'étranger (Être français sera un petit plus, mais ne compensera pas), sans emploi, vous ne trouverez pas de logement. Un garant en Algérie ne servirait absolument à rien, et même un garant en France aurait peu d'impact.
Alors oui, dire que c'est impossible, c'est comme dire que c'est impossible de gagner au loto. Ca arrive pourtant aux autres chaque semaine. Mais pour vous, ça ne sera pas possible.
Point.
A partir de là, la solution (à plus forte raison si vous avez 6 mois de loyer d'avance) est relativement simple, elle s'appelle l'hotel.
De nos jours, il existe davantage de nouvelles alternatives (airBnB, appart'hotel, couch-sharing), mais au final, ça reviens au même. Et si c'est trop cher, il y a le camping (même si c'est pas vraiment la saison).
Une fois que vous aurez un CDI, période d'essai terminée, vous pourrez tenter de chercher un logement adaptés à vos revenus (loyer = un tiers de votre salaire avant impôts).
Dans tous les cas, Oui, ce sera trop cher (surtout que vous n'aurez aucune aide de l'état) mais c'est la solution. Et c'est aussi pour ça qu'il est généralement recommandé de trouver l'emploi avant de bouger. Mais si vous êtes confiant de trouver un emploi rapidement, ça reste jouable.
Si par contre, votre objectif était de demander les aides de l'état une fois installé en France, bah laissez tomber, et cherchez une autre solution.
ouii certainement, je suis d'accord avec vous mais comment je dois loué un logement les premiers jours avant de trouvé un travail ?
bonjour,
ce lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169vous explique quels sont les documents à fournir à un bailleur ou à une agence pour prendre en location un logement.
Si le bailleur a souscrit à une assurance GLI (Garantie Loyers Impayés) il ne sera pas en droit de vous demander un garant, sauf si vous êtes étudiant OU apprenti.
.
cdt.