Repérer maison en vente via annonce contact direct proprio

Treski - 19 août 2023 à 17:55
 Treski - 19 août 2023 à 19:21

Bonjour

J'ai une question sur la légalité de ma démarche : je regarde les annonces immobilières et j'essaie de repérer les maisons sur Google maps. Du coup je me demande si je peux aller contacter le propriétaire directement pour négocier au mieux le prix d'achat.

Est ce que le fait qu'une agence immobilière mettent une annonce, implique que le vendeur ne peut pas passer par un acheteur directement ?

Ma question vaut aussi pour une pancarte, si je repère une maison en vente grace à une pancarte devant, est ce que je peux contacter le propriétaire directement?

Pour le contexte :

Je suis en recherche d'une maison depuis un certain temps. Comme vous le savez les prix devraient diminuer avec l'augmentation des taux de crédit. Seulement dans ma ville, les pratiques des agents immobiliers font stagner les prix et au final les maisons ne se vendent pas.

Les frais d'agence exorbitant (15k a 20k) représentent bien la marge que nous voudrions négocier

Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51881 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 15 345
19 août 2023 à 18:23

bonjour,

oui, vous pouvez contacter directement le vendeur....mais tout dépendra du type de mandat qu'il aura signé avec son agence immobilière....

cdt.


1

Bonjour oui si le vendeur a signé l'exclusivité au pire il me dira de passer par l'agence.

Merci beaucoup pour votre réponse

0