Sous location logement

Galsen23 - 18 août 2023 à 06:24
djivi38 Messages postés 52190 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 18 août 2023 à 21:51

Bonjour,

Je suis saisonnière dans le golfe de Saint Tropez, le logement est toujours un gros problème pour les personnes dans mon cas. J’ai trouvé un camping qui louait des studettes, le paiement devait se faire en espèces ce que j’ai accepté. A mon arrivée, contrairement à la vidéo reçue du logement, je n’avais ni micro-ondes, vaisselle et plaque de cuisson donc en soit juste un lit et une douche. Lors du paiement du premier loyer j’ai refusé d’honorer ma partie du contrat tant que je n’aurais pas le matériel pourtant vanté dans la vidéo que la propriétaire m’avait envoyé plusieurs semaines avant, l’ayant pourtant relancée plusieurs fois durant le premier mois . Peu de jours après, elle est arrivée avec ce qu’il manquait je l’ai donc payée. Le loyer était de 750€, j’ai perdu ma cb et j’ai prévenu la propriétaire que je l’a payerai en retard. Lors du paiement du loyer le mois suivant et en fonction des plafonds de ma carte je n’avais pas les 1500€ en espèces. C’est à ce même moment qu’elle m’a demandé une caution de 750€ toujours en espèces que je ne pouvais donc pas honorer dans les délais, d’autant plus qu’il n’y avait jamais été question d’un dépôt de garantie. Je lui a avait fait part quelques jours plus tôt que je comptais quitter cet endroit. Celle-ci a finit par changer les serrures, m’empechant donc l’accès à ma studette et donc à mes affaires tant que je ne lui aurais pas versé 2250€ en espèces (le loyer de retard, celui du mois en cours et la caution). 
a ce jour je n’ai toujours pas récupéré mes affaires et je ne sais pas quelles sont les actions que je peux entreprendre. 
merci de votre aide 

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez vous rendre à la permanence gratuite de l'ADIL, près de chez vous.

Ils ont des juristes en droit immo pour vous venir en aide.

0
djivi38 Messages postés 52190 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 15 390
Modifié le 18 août 2023 à 22:45

bonjour,

c'est l'ADIL la plus proche du lieu de cette location (et PAS celle "près de chez vous") que vous pouvez vous adresser (des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement)

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.

PS : pourquoi parlez-vous de "sous-location" ?

0