Absence d'aménagements dans la cuisine
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue un appartement hlm de Antin Résidences depuis quelques mois. Au moment de mon emménagement, j'ai constaté que la cuisine ne disposait que d'un robinet et d'un évier sous lequel on peut ranger les produits ménagers. Il n'y avait pas de meuble de rangement ( pour la vaisselle et autres batteries de cuisine) ni de plan de travail à moins qu'on considère l'évier comme plan de travail.
Au final , tout ce qu'on peut appeler comme meuble de rangement se trouve sous l'évier.
Dans la chambre un armoire avec deux portes coulissantes par contre à l'intérieur y'a rien je dois tout aménager pour pouvoir poser les vêtements.
Je me demande si cela est normal. J'aimerais avoir votre avis.
Pourriez-vous me dire si je suis en droit de demander au bailleur de faire installer des meubles de rangement et un plan de travail dans la cuisine ?
Merci pour votre aide.
- Absence d'aménagements dans la cuisine
- Demande de permission d'absence - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Absence pour echographie papa - Accueil - Maladie
- Demande d'explication pour absence - Guide
- Problème eco cuisine ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Si vous avez un contrat de location nu (et non meublé) c'est normal que rien ne soit prévu à part l'évier dans la cuisine qui est obligatoire il me semble et tout ce qui est sanitaire. Le reste c'est à vous de le fournir.
bonjour,
Évier, WC, lavabo et "douche OU baignoire" sont effectivement obligataires dans tous les cas (location meublée OU nue).
En revanche, si vous voulez faire des travaux "fixes" (aménager une cuisine par ex. par opposition à poser des étagères dans un placard) il vous faudra une autorisation écrite de votre bailleur, parce que, lors de votre départ du logement, il aura le choix entre :
- exiger que vous remettiez (à vos frais) le logement dans son état initial = comme décrit dans l'EDLE (État Des Lieux Entrant),
- OU conserver à son profit (légalement) vos aménagements et ce, sans aucune compensation financière, ni de sa part ni de celle du locataire suivant puisqu'il (le bailleur) deviendrait propriétaire de vos aménagements dès le jour de signature de l'EDLS État Des Lieux Sortant).
cdt.