Immobilier : Comment changer les répartitions après l'achat

Peter-40 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023 - 19 août 2023 à 20:07
 Ulpien1 - 20 août 2023 à 09:41

Bonjour,

J'essaie de résoudre le problème suivant et n'ayant pas trouvé de solution je m'adresse à vous. Voici le descriptif :

Ma situation familiale est la suivante : mon épouse à eu un enfant d'un 1er mariage et j'ai eu deux enfants de mon premier mariage 

J'ai acheté avec ma 2ème épouse une maison et avons porté sur l'acte de vente une répartition 50/50. 

Mais avec le recul, je me rends compte qu'après mon décès (qui surviendra vraisemblablement en premier vu la différence d'âge d'avec mon épouse) mes enfants seront défavorisés par rapport à celui de mon épouse (alors que financièrement j'ai été le principal contributeur)

Je pense qu'une répartition 2/3 - 1/3 serait plus équilibrée et plus juste, mais est-il possible de faire cette modification de façon officielle devant notaire et dans l'affirmative de quelle façon

A noter que pour protéger mon épouse jusqu'à son décès j'ai fait enregistrer une donation au dernier vivant chez mon notaire

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

1 réponse

Bonjour

Quel est votre régime matrimonial?

1