Problème litige bail location

Alexandre - 2 oct. 2023 à 14:10
 Alexandre - 2 oct. 2023 à 17:21

Bonjour,

Je viens de louer un appartement et malheureusement c'est l ancien propriétaire qui m'a fait le bail mais ce monsieur sa maison a été vendu au enchères il y a 6 mois il est squateur le nouveau propriétaire me demande de lui payer le loyer a lui et l ancien propriétaire me demande de lui payer a lui 

Ma question que dois je faire et est ce que mon bail de location est valable

Merci 

2 réponses

_lael_ Messages postés 4464 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 031
2 oct. 2023 à 14:21

Ce n'est pas très clair, deux questions du coup :

- Est-ce que le propriétaire de votre logement a changé ou c'est toujours celui inscrit à votre bail ?

- Vous a-t-on présenté une décision de justice ou un nouveau titre de propriété pour demander la modification des modalités de versement des loyers ?


Si, comme je crois avoir compris, un "tiers" vous demande de lui verser de l'argent pour éponger les dettes de votre bailleur, vous pouvez vous contenter de l'ignorer, seule une décision de justice peut vous  contraindre.

Et si vous acceptez, vous vous retrouveriez à commettre une faute et en "impayés de loyers" vis-à-vis de votre bailleur, ce qui pourrait vous valoir des poursuites et une expulsion.

0

Merci 

0