Voirie lotissement privé déplorable
Résolu_lael_ Messages postés 5089 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 oct. 2023 à 14:38
- Lotissement privé les obligations mairie
- Lettre mairie rats - Guide
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Peut on se pacser dans n'importe quelle mairie - Forum PACS
- Coq dans un lotissement - Forum Voisinage
- Prêteur privé gauthier avis - Forum Banque et Crédit
5 réponses
30 sept. 2023 à 16:49
¿
Que dit le règlement de lotissement au sujet des voiries et espaces communs ?
Si votre taxe foncière n'a augmenté que de 7%, cela signifie que la commune n'a pas augmenté son taux (d'ailleurs, il suffit de tourner la page pour le constater mais bon, c'est pas toujours facile) et s'il s'agit d'une voie privée, le maire ne peut pas intervenir, donc aucune raison d'être remonté contre lui.
Quand on connait le prix en centaines de milliers d'euros le prix du revêtement d'une rue, je comprends que le propriétaire du lotissement préfère faire des réparations.
Mais si vous vous réunissez tous en lui disant que vous êtes d'accord pour prendre en charge le coût dans vos charges de lotissement, il ne vous dira peut-être pas non.
30 sept. 2023 à 20:33
Bonjour merci pour vos réponses,
Pour commencer, le seul règlement que l'on ai c'est la hauteur de nôtre grillage. Cependant sur le plan d'occupation des sols, il y a des trottoirs, des candélabres des espaces verts et des parkings au nom de l'entreprise concernée. Aujourd'hui il n'y a quasiment rien.
Ensuite je ne vais pas pleindre une entreprise dont le propriétaire a construit plus de 1000 maisons, possède un vignoble entre Pomerol et Saint Émilion, des chevaux et au moins une voiture au prix d'une maison, je pense qu'il a les moyens de faire une voirie pautable.
Je ne demande pas qu'Eurovia nous fasse une route bien au contraire une route sans clapiers à poules (on a dépassé la taille de nid là).
Notre maire est bien au courant des problèmes mais signes encore les permis de construire...
Selon un agent de la mairie, le propriétaire du lotissement attend qu'il passe sous la propriété de la mairie.
En tout cas merci encore pour vos réponses.
30 sept. 2023 à 23:00
Bonjour
Notre maire est bien au courant des problèmes mais signes encore les permis de construire...
Le lotissement n'est pas fini ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 oct. 2023 à 14:38
"Notre maire qui nous a augmenté notre taxe foncière de 7 % nous explique qu'ils ne peuvent rien faire vu que c'est un lotissement privé."
Quel est le rapport avec l'augmentation de la taxe foncière ?
D'autant que vous êtes locataire de ma compréhension ?
Sachant que bien évidemment, un maire n'interviendra pas sur une parcelle privée et les lotissements sont par défaut privés.
Quant à la récupération de la voirie par la mairie, n'y comptez pas trop.
Tous les lotissements essaient, mais une mairie avec un minimum de bon sens refusera car elle n'a rien à y gagner, ça va juste augmenter ses coûts.