A voir également:
- Recherche logement erreurs
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
3 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
9 avril 2018 à 13:08
9 avril 2018 à 13:08
Bonjour
êtes vous sur que la reconduction est de 6 ans ?
parce qu'en théorie même sur un bail de 6 ans, les reconductions sont généralement de 3 ans.
si le bail est signé en l'état, il est valable, même si cela part d'une erreur au début.
êtes vous sur que la reconduction est de 6 ans ?
parce qu'en théorie même sur un bail de 6 ans, les reconductions sont généralement de 3 ans.
si le bail est signé en l'état, il est valable, même si cela part d'une erreur au début.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
9 avril 2018 à 13:19
9 avril 2018 à 13:19
Bonjour,
Il n'y a aucune erreur dans le bail : un bail d'habitation en location nue doit être de 3 ans au minimum mais rien n'interdit au bailleur de faire un bail de 6 ans.
Article 10 de la loi du 6 juillet 89 : "Le contrat de location est conclu pour une durée au moins égale à trois ans pour les bailleurs personnes physiques ainsi que pour les bailleurs définis à l'article 13 et à six ans pour les bailleurs personnes morales."
Dans votre cas, c'est la reconduction tacite qui sera de 3 ans et non 6.
Quelle est la date d'effet du bail ?
Cdlt
Il n'y a aucune erreur dans le bail : un bail d'habitation en location nue doit être de 3 ans au minimum mais rien n'interdit au bailleur de faire un bail de 6 ans.
Article 10 de la loi du 6 juillet 89 : "Le contrat de location est conclu pour une durée au moins égale à trois ans pour les bailleurs personnes physiques ainsi que pour les bailleurs définis à l'article 13 et à six ans pour les bailleurs personnes morales."
Dans votre cas, c'est la reconduction tacite qui sera de 3 ans et non 6.
Quelle est la date d'effet du bail ?
Cdlt
2 oct. 2023 à 13:27
Bonjour,
j'ai moi aussi signé un bail avec ma proprio qui a une SCI. Je pense que c'est une SCI familiale mais elle n'a pas coché la case SCI familiale sur le bail et elle a rempli la désignation des parties dans le cadre d'une personne morale.
Ma question est : puis je lui demander un bail de 6 ans puisqu'elle n'a pas coché la case SCI familiale? comment être sure que c'est une SCi familliale ? c'est noté sur un Kbis,
Merci pour votre réponse,