Problemes voisinage façade accessible par mon toit

Vargas9898 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 2 oct. 2023 à 21:43
 diverker - 2 oct. 2023 à 22:11

Bonjour,

Mes voisins ravalent leur façade... Nous habitons des maisons de village et pour effectuer une partie de sa façade, ils ont dans un 1er temps décrété qu'ils monteraient sur mon toit, qu'ils enlèveraient les tuiles chose que nous avons refusé sans avoir une attestation d'assurance prouvant qu'ils seraient couverts en cas de dégâts... notre toit a été rénové il ya 2 ans nous souhaitons être prudent!  

Je reçois un lettre recommandée a/r pour me dire que comme je refuse qu'ils montent sur mon toit c'est a moi d'effectuer les travaux! Ils me.fournissent les matériaux mais je paie moi-même un maçon! Et que c'est de ma faute car quand jai fait refaire le toit ils ont dégradé leur façade!

Nous sommes de jeunes propriétaires, et j'aimerais avoir de quoi leur répondre...Nous n'aimons pas le conflit et  il est hors de question que je paie leur mur vieux de 20ans ! 

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur mes droits 

1 réponse

Bonjour

Je reçois un lettre recommandée a/r pour me dire que comme je refuse qu'ils montent sur mon toit c'est a moi d'effectuer les travaux! 

ben oui! 

Et même la marmotte elle entoure le chocolat avec du papier aluminium...

.

Nous sommes de jeunes propriétaires, et j'aimerais avoir de quoi leur répondre...

Vous répondez de la même manière (lrar):

- que vous ne leur avez pas interdit de monter sur votre toit (ce qu'ils obtiendraient dans difficulté d'un tribunal) mais que vous l'avez interdit tant qu'ils ne produisaient pas l'attestation d'assurance garantissant leur responsabilité civile pour les dommages qu'ils sont susceptibles d'occasionner à votre toit, lesquels seraient constatés par comparaison avec l'état des lieux établi à leurs frais par un commissaire de justice (que vous obtiendrez sans difficulté du tribunal précité).

Sur le process, vous contestez l'enlèvement des tuiles qui sont, si cela a été réalisé par un professionnel, objet d'une garantie décennale qui tomberait si l'ouvrage était touché. Et qu'à ce titre, vous pouvez leur transmettre les coordonnées de l'entreprise réalisatrice qui pourrait sans doute leur deviser cette opération.

1