Préavis 1 mois

Dadydo - 2 oct. 2023 à 11:03
djivi38 Messages postés 51361 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 2 oct. 2023 à 16:52

Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements sur notre situation qui est la suivante : 

Nous avons donnés notre préavis de 3 mois le 31 août, et habitons déjà dans notre nouveau logement. Mon conjoint viens de perdre son emplois au 31 septembre (fin de CDD). Je voulais savoir si on pouvais prétendre au préavis de 1 mois sachant qu'on a déjà donner notre préavis de 3 mois ? 

Nous avons trouver quelqu'un pour reprendre le logement mais la propriétaire n'est pas sur de lui accorder le logement. Nous avons rdv aujourd'hui pour l'état des lieux ainsi que la remise des clés. Mais si j'ai bien compris nous lui sommes redevables des loyers jusqu'au 3 mois ? 

Merci de vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 51361 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 151
Modifié le 2 oct. 2023 à 16:53

bonjour,

oui, vous pouvez redonner un congé avec un préavis de 1 mois étant donné que le motif de préavis réduit vient juste de se passer (le 30 sept., et pas le 31 !!) : comme vous voyez votre bailleur aujourd'hui, faites une remise en main propre de votre notification de congé.... ainsi votre préavis de 1 mois démarrera aujourd'hui et se terminera - de date à date - le 02/11..... vous devrez donc loyer et charges jusqu'au 02/11... SAUF SI un nouveau locataire, en accord avec le bailleur entrait dans les lieux "pendant" votre préavis (= avant le 02/11 ou "le" 02/11) : dans ce cas, vous ne devriez loyer et charges QUE jusqu'à la veille de cette nouvelle entrée dans les lieux = QUE jusqu'à la veille de la remise des ses clés.

.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

PENSEZ À JOINDRE IMPÉRATIVEMENT à votre courrier de congé UNE COPIE DU JUSTIFICATIF DE FIN DE CDD.

Gardez une copie de votre courrier signée de votre bailleur.

.

cdt.


0