- شروط فتح باب على الجار
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- Obligation débroussaillage terrain voisin - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
3 réponses
1 oct. 2023 à 17:55
" Mes voisins ont il le droit d'ouvrir cette porte sur mon terrain? " : non.
Ce faisant, ils empiètent sur votre propriété.
" Ai-je le droit d'en bloquer l'ouverture d'une manière ou d'une autre? " : si une demande par recommandé auprès des intéressés reste sans suite, oui.
Mais a priori, c'est eux qui doivent faire le nécessaire pour condamner cette porte définitivement, voire la murer.
" à quelle distance dois-je mettre la barrière? " : sur limite, en guise de clôture de votre bien, après réalisation des démarches réglementaires en mairie.
onjour,
Je suis en maison en copropriété et il existait par le passé un passage commun donnant sur mon terrain.
Ce passage a été privatisé il y a quelques années et j'en détiens le titre de propriété exclusive.
Mes nouveaux voisins disposent d'une porte donnant sur ce passage. Cette porte a été construite à l'époque où ce passage était commun à tous les copropriétaires.
Compliqué votre situation.
La porte était existante avant la privatisation de ce passage. Sa présence est légitime.
Le fait de l'ouvrir empiète sur votre terrain mais cet état de fait préexistait.
Je vois mal comment vous pourriez contraindre vos voisins à ne pas l'ouvrir, encore moins à la supprimer.
Peut-être trouverez vous des informations dans l'acte d'achat de la partie commune et/ou dans le règle
ment de copropriété.
Pour des infos fiables ---> avocat...quand il est bon.