Acces vanne d'eau chaude collective refusée

suzanne - 23 nov. 2023 à 10:53
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 23 nov. 2023 à 11:14

Bonjour,

je suis proprietaire d'un appartement dans un immeuble ancien.

La vanne d'arret d'eau chaude de mon appartement fuit. Je dois donc la remplacer. Mais pour ce faire, mon plombier doit acceder à la chaufferie. Or, il n'a pas le droit car c'est la société Caldeo qui a en charge la maintenance de la chaudiere (apres avoir coupé l'eau chaude, il faudra purger le systeme).

Caldeo me presente un devis à 600euros pour son intervention, suite à quoi je devrai payer 500euros mon plombier pour le remplacement de la vanne dans mon appartement.

Ma question est la suivante :

Le syndic n'est-il pas tenu à m'assurer un acces libre à la vanne d'eau chaude en tant que copropriétaire sans que ce soit à moi de payer Caldeo ? La copropriété peut-elle prendre à sa charge l'intervention de Caldeo, qui est exhorbitante ?

Je vous remercie.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9517 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 3 517
23 nov. 2023 à 10:56

Bonjour,

Prenez un plombier qui dispose d'un appareil permettant de congeler l'eau pour faire un petit bouchon de glace avant la vanne.

1
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
23 nov. 2023 à 11:14

Bonjour,

Mais pour ce faire, mon plombier doit acceder à la chaufferie. Or, il n'a pas le droit

Avant d'effectuer la réparation, il faut négocier l'entrée dans la chaufferie.

Si j'ai bien compris, la vanne de référence est une partie privative, donc accessible. A négocier avec le syndic.

Cdlt.

1