Offre comptant mais pas d'attestation de fonds

Utilisateur anonyme - Modifié le 26 nov. 2023 à 02:34
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 26 nov. 2023 à 16:29

Bonjour,

Je reçois de l'agent immobilier une offre d'achat d'un monsieur candidat acquéreur comptant. Je demande à l'agent immobilier une attestation de fonds de ce monsieur candidat acquéreur comptant et en retour je reçois une copie d'écran de tel. mobile,  un bout de relevé au nom de Mme... tout cela en images minuscules à peine lisible.

Je lui envoie une note provenant du site en ligne du crédit agricole, je cite :

" A noter : pour payer comptant, vous devrez fournir un justificatif de capacité financière au vendeur ou à l’agence immobilière. Ce document, également appelé attestation de fonds, permet de prouver que vous disposez bien des fonds nécessaires pour opérer l’ acquisition immobilière. "

L'agent immobilier me répond qu'il ne veut pas déranger le monsieur candidat acquéreur et que c'est lui qui s'occupe du contrôle de la solvabilité de l'acquéreur.

1) Pourquoi me refuse-t-il la possibilité de contrôler par moi-même la solvabilité de monsieur l'acquéreur comptant ?

2) A t-il le droit de refuser ma demande d'obtenir l'attestation de fonds ?

3) Que dois-je faire à présent ?

Merci et bonne soirée

A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
26 nov. 2023 à 16:29

bonjour

on en est au chapitre 7 ..

Il vous reste à demander un dépôt de garantie de 10 % , faire confiance à l'agence et signer ce compromis

0