Suite à un dégât des eaux de la voisine du dessus

Sherlay - 24 nov. 2023 à 12:11
 diverker - 24 nov. 2023 à 17:47

Bonjour,

Début juillet dernier alors que j'étais absent de mon appartement en location, le chauffe eau électrique de la voisine du dessus s'est totalement vidé et l'eau à aussi coulée chez moi, je suis rentré rapidement chez moi car je devais repartir pour l'enterrement de ma tante et j'ai effectivement vu que mes tapis de la salle d'eau et celui du coin cuisine étaient trempés et une flaque que j'ai nettoyer, cela avait coulé dans mon box et j'ai perdu énormément de papiers. Nous sommes maintenant à plusieurs mois après les faits et l'expert est passé lors de mon absence, mais je viens de découvrir que mon carrelage de cuisine est bombé sur une longueur de deux mètres et en marchant sur des carreaux j'en ai fêlé trois. J'ai remarqué cela lors de mes travaux de peinture car je vais bientôt donner mon préavis et je voulais rendre l'appartement net. 

Mes questions sont les suivantes :

Vu que je n'ai pas pu voir l'expert de l'assurance de ma voisine et que je n'ai pas encore déclaré les dégâts, dois-je contacter ma voisine ou mon assurance 

Y aura t-il un problème de délais ou autre ?

Si je dois donner mon préavis, pourrais-je partir avant les travaux, sachant que c'est un préavis d'un mois du à ma citation et que c'est une zone tendue ? 

Merci d'avance. 

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vu que je n'ai pas pu voir l'expert de l'assurance de ma voisine et que je n'ai pas encore déclaré les dégâts, dois-je contacter ma voisine ou mon assurance 

Celui à contacter en priorité (et impérativement) était votre bailleur; l'avez-vous fait?

.

Y aura t-il un problème de délais ou autre ?

Maintenant, il risque d'y en avoir un...

Même sans être juridiquement responsable, vous roupillez 4 mois et vous vous attendez à ce que tout le monde accoure au coup de sifflet?

.

Si je dois donner mon préavis, pourrais-je partir avant les travaux, sachant que c'est un préavis d'un mois du à ma citation et que c'est une zone tendue ? 

​​​​​​Oui.

Même si ça risque de tousser.

0