Isolation de toiture de copropriété

yves - Modifié le 22 nov. 2023 à 15:19
 yves - 22 nov. 2023 à 21:58

Bonjour,

Copropriété à toiture de zinc ancienne

Bonjour, dans cet immeuble au dernier étage, tout le toit couvre tout notre appartement sans combles, c'est très joli ces poutres plus ou moins apparentes pour moitié, d'autres sous quelques plaques de plâtre, l'arbalétrier de chêne noir, cinq chiens assis, trois lucarnes vétustes, très froid ou très chaud selon la saison. Comment nous isoler? sont-ce des travaux au dessus du toit à la charge de la copropriété? tout ou partie? faut-il mettre à l'ordre du jour de la coprop? que se passe-til s'il y a refus? et est-ce prioritaire, ou bien tout est-il à notre charge?

1 réponse

_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 013
Modifié le 22 nov. 2023 à 16:21

Les copropriétés ont pour obligation de définir un plan pluriannuel de travaux, en particulier avec un volet énergétique.

Ensuite, si l'isolation de la toiture doit être refaite, il faudra effectivement passer par une résolution en AG.

Mais pour obtenir des subventions (50 à 100% selon revenus) il faudra viser un gain énergétique d'au moins 20%.

Il faudra donc accompagner ces travaux d'isolation par d'autres travaux d'isolation des murs et remplacement des menuiseries privatives en plus pour atteindre à minima ces 20%.

.

C'est possible de ne pas chercher à atteindre ce montant, mais à ce compte là il n'y aura pas de subventions.

0

Merci Monsieur, vous rejoingez mes reflexions, le DPE pour cette petite coprop, de moins de 50 étant pour 2026 à ce que j'ai lu, et l'eventuelle éxecution de travaux je ne sais quand après, quelques hivers rudes restent à traverser. Il tombe sous le sens aussi que le remplement des fenêtres sera totalement à ma charge

Cordialement

YM

0