Refuser une proposition de logement hlm

Signaler
-
 lilou -
Bonjour,

J espère que vous pourrez m'aider :/
On m'a proposé un logement hlm, mais il ne me plait pas du tout à cause principalement du vis à vis ENORME :// et de l'agencement (cuisine dans le salon même s'il elle est séparé par une porte)
Mais je ne sais pas si ce sont des motifs valables c'est la deuxième proposition qu'on me fait :(((((((
Je ne sais pas quoi faire

Merci pour votre aide!!!

5 réponses

bonjour
c'est la 2° proposition qu'on vous fait? et que vous allez refuser?
si vous refusez on va vous exclure des listes et vous devrez chercher un logement dans le privé..
il ne faut pas se leurrer: il y a peu de logements sociaux et du fait de leurs loyers faibles ils ne sont pas toujours dans les quartiers désirés ...ou avec des agencements extraordinaires
Merci pour votre retour
Je comprends votre réponse mais je ne souhaite pas accepter par défaut
alors il faut vous attendre à ne plus avoir de proposition par les sociétés d' HLM et de chercher par vous même dans le privé
Messages postés
40910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
11 001
bonjour jo,

il me semble qu'on peut refuser 3 fois maxi... mais je me trompe peut-être...

cdt.
un article ,parmi d'autres sur le nombre de refus de logement
pour certains c'est 3 pour d'autres c'est 2....

https://www.bienici.com/article/question-combien-de-fois-peut-on-refuser-un-logement-hlm#:~

l'idée est que si vous refusez des logements c'est que vous n'êtes pas aux abois ,pas prioritaire et votre dossier risque de passer aux oubliettes...c'est un peu un coup de poker :on ne perds pas mais aussi on ne gagne pas à tous les coups
Messages postés
40910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
11 001
OK. Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Messages postés
11079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
6 290
Bonjour,

Pour info j'en ai refusé un seul et je suis passée aux oubliettes. En 2 mois je suis passée 3 fois en commission, preuve que j'étais arrivée en haut de pile, j'ai fait un refus (les autres j'étais rang 2 et le premier à pris) et depuis plus rien du tout. Je précise que j'ai refusé en connaissance de cause parce que je venais de signer un bail dans le privé mais que ce n'est pas la raison que j'ai donné.

C'est vraiment un coup de poker de refuser !
Messages postés
40910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
11 001 >
Messages postés
11079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021

bonjour,

c'est en pensant à vous, qui aviez posé la question sur le nombre de refus, que j'ai répondu ici, en me souvenant de la réponse que je vous avais donnée à l’époque après des petites recherches sur le Net.... et dans le privé vous aviez trouvé un logement avec un problème sur (ou vers) votre porte d'entrée si je me souviens bien... J'espère que tout va bien pour vous maintenant :-)

cdt.
Messages postés
11079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
6 290 >
Messages postés
40910
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

Wow quelle mémoire !

C'était juste savoir si je pouvais changer la boîte aux lettres de côté de porte parce qu'elle est petite et une plus grande ne rentre pas. J'ai laissé tomber, le facteur me connaît maintenant, il laisse aux voisins si je suis pas là, et puis 15 mois en télétravail donc à la maison, ça change les choses aussi.

Mais oui quand on dit qu'on a droit à des refus en HLM c'est vrai que ça n'annule pas la demande mais clairement ça enlève des chances, et c'est normal. Si je n'avais pas signé dans le privé 3 semaines avant je l'aurais pris cet appart, j'en avais besoin.

Et pour l'anecdote que rien n'est impossible on était 4 à visiter après la commission, l'appart était rénové, bien agencé même si petite cuisine, dernier étage, lumineux, rangements. Bref vraiment bonne affaire. Et bien moi j'ai refusé, le second était en examen il avait pas le temps de déménager il a refusé, le troisième je sais plus pourquoi mais pareil une raison autre, et le quatrième n'en croyait pas des yeux que c'était gagné ! Le gars il arrive 4eme sur un appart génial, il y croit pas une seconde et il repart avec, j'étais contente pour lui.
avec plaisir.
bonne soirée à vous aussi.
Merci pour vos partages d'expérience