Combles aménagés SANS fenêtre

bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

La surface de combles aménagés, MAIS sans éclairage naturel, peut-elle elle comptée dans la surface annoncée dans une annonce de vente de maison ?

149 m2 sont annoncés.(dont 100 m2 au rez de ch).

Or, à l'étage il n'y a que 31 m2 avec Vélux (>= à 1.80m).

Le reste - 18 m2 - est isolés, aménagés - MAIS sans fenêtre ni vélux !

La surface prise en compte pour le prix de vente devrait être de 131 m2 ? non ?

(Ce qui change le prix de vente au m2).

Merci

Est-ce que 131 m2 devrait être pris en compte ?

Merci

4 réponses

dany311 Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 728

Bonjour

ne pas de fier à l'annonce de l'agence

il faut demander  ( et vérifier ) auprès du vendeur qu'il y a bien eu de déclaration de travaux et l'envoi de la DAACT 

1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

bonsoir

Vous achetez une maison, pas des m² x prix au m²

si vous n'êtes pas d'accord avec le vendeur, vous négociez

il n'est pas d'accord vous n'achetez pas ....

sur le DPE la surface habitable est notée ( en général la surface chauffée )

1
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre 21

Bonsoir.

Merci pour ce retour.

Il n'y a pas d'agence > c'est une vente de PàP.

J'ai les plans de la maison ( Rez + étage) > que j'ai demandé > c'est comme ça que je me suis aperçu de cette déclaration erronée ! Le vendeur contacté > ne veut rien savoir !

Et il ne veut pas négocier son prix de vente !

Dommage.

0
dany311 Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 728

s'il a fait ces travaux sans autorisation ; passez votre chemin

0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

et pourquoi passer son chemin ? pourquoi ne pas vérifier auprès du service urbanisme si c'est régularisable ? pourquoi ne pas se renseigner sur les conséquences en cas de "découverte" par les services concernés ?

toujours des réponses lapidaires ...sans aucune justification .....si vous saviez le nombres de ventes où tout n'est pas fait dans les normes, avec toutes les autorisations .....et m^me encore aujourd'hui ça continue de faire des travaux sans les déclarer

heureusement que les acheteurs s'engagent, en négociant le prix , et pas en passant leur chemin....c'est au vendeur de voir s'il accepte ou non

1
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre 21 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour.

Les travaux ont bien été déclarés lors du permis de construire de la maison, en 2009. J'ai demandé copie des plans du PC à la Mairie > donc pas d'embrouille de ce coté là. Le problème c'est que le vendeur confond surface utile et surface habitable ! (à 1.80 m). La différence est de 20 m2. Donc c'est là dessus que j'essaye de lui faire comprendre que son prix n'est pas en rapport. Bref > il ne veut rien comprendre < je laisse tomber !

Merci de votre participation.

0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882 > bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre

votre vendeur a parfaitement compris , il ne veut pas négocier, vous passez à la suivante

0