Combles aménagés SANS fenêtre
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 nov. 2023 à 12:52
- Aménagement combles sans fenêtre
- Distance pour se garer devant une fenêtre - Forum Voisinage
- Taxe d'aménagement 2024 - Guide
- Amenager comble sans fenetre - Forum Immobilier
- Fenetre sans aeration - Forum Habitation
- Moucherons morts fenêtre ✓ - Forum Habitation
4 réponses
22 nov. 2023 à 17:10
Bonjour
ne pas de fier à l'annonce de l'agence
il faut demander ( et vérifier ) auprès du vendeur qu'il y a bien eu de déclaration de travaux et l'envoi de la DAACT
22 nov. 2023 à 21:10
bonsoir
Vous achetez une maison, pas des m² x prix au m²
si vous n'êtes pas d'accord avec le vendeur, vous négociez
il n'est pas d'accord vous n'achetez pas ....
sur le DPE la surface habitable est notée ( en général la surface chauffée )
22 nov. 2023 à 17:19
Bonsoir.
Merci pour ce retour.
Il n'y a pas d'agence > c'est une vente de PàP.
J'ai les plans de la maison ( Rez + étage) > que j'ai demandé > c'est comme ça que je me suis aperçu de cette déclaration erronée ! Le vendeur contacté > ne veut rien savoir !
Et il ne veut pas négocier son prix de vente !
Dommage.
23 nov. 2023 à 08:15
s'il a fait ces travaux sans autorisation ; passez votre chemin
23 nov. 2023 à 08:27
et pourquoi passer son chemin ? pourquoi ne pas vérifier auprès du service urbanisme si c'est régularisable ? pourquoi ne pas se renseigner sur les conséquences en cas de "découverte" par les services concernés ?
toujours des réponses lapidaires ...sans aucune justification .....si vous saviez le nombres de ventes où tout n'est pas fait dans les normes, avec toutes les autorisations .....et m^me encore aujourd'hui ça continue de faire des travaux sans les déclarer
heureusement que les acheteurs s'engagent, en négociant le prix , et pas en passant leur chemin....c'est au vendeur de voir s'il accepte ou non
23 nov. 2023 à 09:51
Bonjour.
Les travaux ont bien été déclarés lors du permis de construire de la maison, en 2009. J'ai demandé copie des plans du PC à la Mairie > donc pas d'embrouille de ce coté là. Le problème c'est que le vendeur confond surface utile et surface habitable ! (à 1.80 m). La différence est de 20 m2. Donc c'est là dessus que j'essaye de lui faire comprendre que son prix n'est pas en rapport. Bref > il ne veut rien comprendre < je laisse tomber !
Merci de votre participation.
23 nov. 2023 à 12:52
votre vendeur a parfaitement compris , il ne veut pas négocier, vous passez à la suivante