Vente maison et assainissement
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 25 nov. 2023 à 01:32
- Vente maison et assainissement
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Location vente maison particulier ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
22 nov. 2023 à 21:04
bonsoir
et donc vous n'avez pas trouvé le temps de poser la question à votre notaire ? il vous aurait répondu:
si les travaux n'ont pas été effectué, il est possible de consigner la somme des travaux ( le devis ) chez le notaire, si les travaux sont effectués sous xxxx jours il vous rend la somme , sinon il la donne à l'acheteur pour payer les travaux
rien de compliqué, vous pouvez vous rassurer, rassurer l'acheteur et dormir tous tranquilles
bonne vente
23 nov. 2023 à 08:55
Bonjour KASOM,
Merci beaucoup pour votre réponse. Certes j'ai envoyé un mail à mon notaire (je ne peux pas téléphoner car je suis sourd) et je n'ai pas eu son retour.
J'ai discuté avec les acheteurs et ils sont d'accord pour ajouter une clause dans l'acte de vente, que les travaux seront à ma charge.
C'est à EUX d'informer leur notaire et qui transmettra ensuite à NOTRE notaire.
Car eux et nous, ne pouvons pas se permettre de repousser la date de signature car on a tout fait comme dispositions (préavis, déménageurs, etc ...)
Bien cordialement
Modifié le 25 nov. 2023 à 01:31
c'est VOTRE notaire qui prépare l'acte, c'est à lui de le rédiger, m^me s'il est signé chez le notaire de l'acheteur
Du moment que vous êtes d'accord, ne vous inquiétez pas ça va bien se passer
c'est très récurrent chez les notaires de ne pas répondre, le marché a baissé de 40 % mais ils sont toujours débordés ( enfin c'est ce qu'ils prétendent,) et ils se comportent encore très mal avec leurs clients
23 nov. 2023 à 19:51
Quel mépris et méconnaissance de la profession!
sachez que sauf exception, c’est le notaire acquéreur qui rédige l’acte de vente.
Et sachez qu’un notaire, de même qu’un clerc de notaire est VRAIMENT débordé, ce qui n’empêche pas la plupart de très bien traiter les clients.
23 nov. 2023 à 22:39
@Valentine
1)relisez un compromis ......
.
2) un notaire se prétend toujours débordé, répond rarement aux mails, et pourtant ne communique en général que par mail avec ses confrères( forfait appels limités ?? ) ......
les clercs sont débordés ? ce n'est pas notre problème , il n'a qu'à embaucher ..et vue l'activé en baisse de 50 % voir plus dans certaines études, ils devraient être à jour .
24 nov. 2023 à 07:10
Kasom, je suppose que vous avez déjà travaillé dans une Étude pour pouvoir affirmer cela.
je réitère: le notaire acquéreur RÉDIGE l’acte de vente! Il ne fait jamais signer un acte rédige par le notaire vendeur!!
25 nov. 2023 à 01:32
ok le notaire du vendeur monte le dossier et quand il est complet il l'envoie au notaire de l'acheteur ...bien vu
et sinon vous avez une réponse à la question posée ?