Conseils pour éliminer les punaises de lit

Fermé
Marcel099 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - Modifié le 19 janv. 2024 à 12:49
_lael_ Messages postés 4902 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 19 janv. 2024 à 13:15

Bonjour, j'ai vu que la plupart des gens par ici ont eu le même problème que moi . Afin de résoudre ce genre de problèmes , faudra utiliser un anti-punaise de lit c'est ce que je fais pour éliminer ces bestioles . Cela fait déjà , cinq mois que les punaises de lit ne sont plus revenu chez moi , je vois que le produit est vraiment efficace . Donc , je vous suggère d'acheter et d'utiliser ce produit .

2 réponses

Attention RISQUE DE MORT avec les produits insecticides Anti punaises fabriqués en Chine pourtant interdits en Europe, mais qui sont vendus sur le net ou dans des épiceries drogueries douteuses des quartiers où il y a le plus de punaises et qui ne rechignent à rien pour gagner du fric.

0
_lael_ Messages postés 4902 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 2 299
Modifié le 19 janv. 2024 à 13:24

Les produits accessibles aux particuliers ne servent strictement à rien, 95% des punaises y sont résistantes, vous allez juste perdre votre temps et votre argent.

Et les produits réellement efficaces ne sont accessibles qu'aux professionnels et nécessitent des conditions strictes d'utilisation, donc comme indiqué dans le message précédent, on est pas censé pouvoir s'en procurer ou ils peuvent ne pas être autorisés en France.



La seule solution si on veut se débrouiller seul c'est de :
- mettre tout son linge à 60° en machine + sèche-linge derrière
- mettre le linge délicat au congélateur pendant 2 jours
- louer un nettoyeur vapeur à vapeur sèche (nb: à haute température et qui traverse les textiles sans les imbiber d'eau) et vaporiser au moins 3-5s chaque surface pour tuer les punaises.

Il faut répéter l'opération au moins 2 fois espacé de 10-15jours car les œufs sont plus résistants et ont pu survivre.



Mais sinon faire appel à un professionnel qui garantit son travail pendant à minima 1 mois la disparition des punaises après 2 passages, par contre ça coûte à minima 120-150€/passage pour un professionnel sérieux qui garantira son travail.

Car des escrocs qui viennent juste asperger de l'eau, ou des produits inefficaces ou de façon inadaptée ça existe aussi, sauf que ça ne sert à rien.



J'ai eu le cas dans 2 colocations.

La première fois j'ai fait appel à un professionnel pour l'ensemble du logement et la seconde vu que c'était restreint à une seule chambre et que l'alerte avait été donnée rapidement, je l'ai fait au nettoyeur vapeur et ça a bien fonctionné.

0