Augmentation du loyer par rapport aux surfaces communes
victor83_1379 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 20 janv. 2024 à 18:06
- Augmentation du loyer par rapport aux surfaces communes
- Prix terre agricole par commune 2024 - - Achat-Vente
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Lettre d'augmentation de loyer simple - - Modèles de lettres de location
2 réponses
16 janv. 2024 à 07:16
Bonjour
de quand date votre bail ??? et avez-vous eu un DPE ???
Modifié le 16 janv. 2024 à 11:08
" j'ai cru comprendre que ma propriétaire veut augmenter mon loyer par rapport à ce changement de porte, ma question est la suivante peut elle augmenter mon loyer suite à ce changement de porte ? "
Le bailleur ne peut pas augmenter le loyer pour ce motif, sauf si c'était prévu à la signature du contrat.
De manière plus générale, même en cas de travaux d'amélioration ou de confort bénéficiant au locataire en cours de bail, il ne peut pas y avoir d'augmentation de loyer que si c'était prévu à la signature du bail ou qu'un avenant en cours de bail a été signé prévoyant les modalités d'augmentation du loyer.
16 janv. 2024 à 14:19
Je ne me souviens pas avoir vu ça à la signature du bail... Je vais vérifier. Merci bien !
16 janv. 2024 à 14:01
Bonjour,
bail date d'entrée du logement 02/06/2020.
Mon ancienne propriétaire a refait un dpe en avril 2023 pour vendre ce logement. Du coup ensuite il a été acheté par cette nouvelle propriétaire qui veut changer la porte avec la propriétaire d'a côté.
16 janv. 2024 à 14:04
De plus, aucun avenant n'a été signé dès l'achat par la nouvelle propriétaire, j'ai juste reçu un courrier du notaire pour m'informer du changement de propriétaire.
16 janv. 2024 à 16:51
et le DPE d'Avril 2023 est ????
20 janv. 2024 à 18:06
bonjour,
quand j'ai signé mon bail le dpe était en F, ensuite le dpe qui a été fait en avril a été mis en E car des radiateurs neufs ont été installés avant mon entrée dans le logement (je ne pense pas que les radiateurs neufs ont changé quelque chose à la classe énergétique car mes factures d'énergie sont très onéreuses, avec toute l'humidité et le manque d'isolation, certains murs ont moisi, tous les courants d'air, j'ai même des affaires qui ont moisi, les radiateurs chauffent et ont du mal à atteindre la température mais bon je l'ai dit au diagnostiqueur qui m'a répondu que c'est proche du F mais il le met en E.....)