Problème de fuite d'eau

Neomir - 17 janv. 2024 à 11:43
_lael_ Messages postés 5158 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 17 janv. 2024 à 16:16

Bonjour,

Nous souffrons d'un problème de fuite d'eau qui vient du toit 

Depuis le.mois d'août nous avons remarqué que la peinture se décolle et se gonfle ...nous avons déclaré l'incident ...le temps que le couvreur arrive toute une partie de la peinture est tombée par terre ....le technicien nous a informé qu'il y avait un trou de l'extérieur, il est venu fin novembre intervenir sur le toit ( selon lui ) mais le problème n'est pas résolu, pire encore on commence à avoir l'eau qui coule chez nous à chaque fois qu'il pleut ...nous avons fait plusieurs déclarations à l'agence , suite à la visite du technicien, on apprend que toute la toiture est en mauvais état et qu'il faut tout refaire et qu'il va remonter l'information à l'agence .

Nous envoyer à nouveau un email à l'agence qui nous accusé réception, et nous dit que le problème est compliqué et qu'ils vont agir , jusqu'à maintenant silence radio , nous avons l'eau qui coule dans notre salle de bain ( sans oublier le bruit que ça fait toute la nuit ) , sans parler du risque que ça engendre à chaque fois qu'il pleut et que notre toit se retrouve avec plus de fuites , là je veux savoir ce qu'on peut faire pour qu'ils réagissent car ils n'ont pas l'air sérieux 

1 réponse

_lael_ Messages postés 5158 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 474
Modifié le 17 janv. 2024 à 16:21

De ma compréhension vous êtes locataires d'une maison, merci d'indiquer si ce n'est pas le cas, car ça peut changer la réponse qui suit.
 

Même si toute la toiture est à refaire ça ne les dispense pas de prendre des mesures conservatoires pour faire cesser le dégâts des eaux.

Tel que mettre des bâches sur le toit.

Vous devriez leur adresser une lettre recommandée avec accusé de réception en ce sens, voire carrément formuler sous la forme d'une mise en demeure de vous proposer sous 8-15 jours une solution IMMEDIATE pour faire cesser le trouble.


Et si nécessaire vous pouvez mentionner les services d'hygiène de la mairie, ARS et préfet en indiquant que vous allez les notifier du problème ce qui pourra déboucher sur un arrêté d'insalubrité et l'obligation de vous reloger à leurs frais.
 

Vous allez voir que ça va bouger beaucoup plus rapidement ensuite.

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