A voir également:
- Vmc en panne que faire en attendant
- En attendant votre réponse - Guide
- Panne vmc assurance habitation - Forum Immobilier
- Incendie vmc et assurance ✓ - Forum Immobilier
- Vmc en panne danger - Forum copropriété
- Comment faire en attendant le jugement du jaf - Forum garde d'enfants
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
16 janv. 2024 à 13:55
16 janv. 2024 à 13:55
Bonjour
La reparation de la VMC c'est à charge du bailleur...les conséquences (les moissisures) c'est à vous de vous en occuper donc oui votre bailleur a raison
Modifié le 16 janv. 2024 à 14:43
Bonjour, merci pour réponse.
J'ai contacté mon assurance qui ne veut pas couvrir les moisissures parcequil n'y a pas de dégât des eaux.
Aussi le bailleur n'a-t-il pas l'obligation de fournir un logement décent sur le fondement l 'art 6 de la loi de 89 puisque dans le cas present les moisissures sont la conséquence d'un dysfonctionnement de la vmc dont le bailleur reconnais que plusieurs logements sont impactés ?
Que dois-je faire ?
16 janv. 2024 à 18:18
Bonsoir essayer de contacter l’Adil de votre région.
16 janv. 2024 à 20:57
Bonjour
J'ai contacté mon assurance qui ne veut pas couvrir les moisissures parcequil n'y a pas de dégât des eaux.
normal... Même si d'aucun vous informe sottement du contraire.
Il y a 2 cas de figures possibles dans votre affaire;
- les dommages affectent des embellissements préexistants à votre entrée dans les lieux; leur remise en état ne concerne donc que votre bailleur et il vous appartient de la lui réclamer.
- les dommages affectent des embellissements que vous avez réalisés, auquel cas vous subissez un préjudice dont le responsable de la Vmc vous doit réparation. Dans ce cas de figure votre assureur peut intervenir, sous réserve de seuil d'application, au titre de la garantie recours de votre contrat.